Être ici et maintenant… et se mettre en pause

Vous aimez ? Alors partagez !

J’ai un peu de mal en ce moment à choisir les souvenirs de voyage à partager avec vous. Quand je regarde mon carnet de notes, j’ai sous les yeux du chocolat chaud à Gand, Orléans en compagnie de Jeanne d’Arc, du street-art à Paris, les musées de Mulhouse…

Mais c’est Noël, et je n’ai envie que de parler de fêtes, d’idées cadeaux ou de sortie en famille. Le week-end dernier nous célébrions la St Nicolas à Metz, aujourd’hui j’ai prévu de découvrir l’ambiance de Noël à Altkirch, dimanche Nine et moi participerons à un atelier de bricolage…

Metz sentier lanternes

C’est Noël et je suis toujours en Alsace. Il n’y a bien qu’en décembre que je peux le dire sans aucun regret dans la voix (ou presque).

Un petit mot dans le calendrier de l’Avent nous invite à boire un chocolat chaud sur le marché de Noël à la nuit tombée et à profiter des illuminations. Les musées proposent des ateliers, les bibliothèques ont des séances de contes. Toutes ces sorties sont gratuites et Nine a le plus souvent l’âge parfait… et les yeux qui brillent à chaque fois.

De haut en bas : Nightlights (BD en anglais trouvé dans une librairie de Metz), Activités autour de l'art (très beau, je n'ose pas laisser Nine écrire dedans pour l'instant), L'Enfant Surdoué (acheté il y a 2 jours), au Groenland, Zen, un jeu d'enfant (un livre pour faire du yoga et de la méditation avec des enfants).

De haut en bas : Nightlights (BD en anglais sur le thème de l’imagination créative), Activités autour de l’art (très beau, je n’ose pas laisser Nine écrire dedans pour l’instant), L’Enfant Surdoué (acheté il y a 2 jours), L’Africain du Groenland, Zen, un jeu d’enfant (un livre pour faire du yoga et de la méditation avec des enfants).

Alors cette année, je ne découvrirai pas autant de marché que l’année dernière. Je ne retournerai ni à Bâle ni à http://avenuereinemathilde.com/marche-de-noel-montbeliard/ que j’avais adoré. À la place, je vais essayer de finir les cadeaux fait maison. Je vais écrire des cartes pleine de couleurs à des réfugiés et préparer des gâteaux pour nos amis-voisins. Je vais mettre de la cannelle dans mes chocolats chauds. Je veux lire les derniers livres que j’ai acheté ou reçu (des cadeaux de Noël avant l’heure).

Je veux être ici et maintenant et en profiter.

Je pense donc que ce blog va tourner au ralenti jusqu’à la fin des fêtes à moins de vouloir impérativement partager une découverte noëlesque avec vous. Mais je reviendrai vite, tout aussi gourmande, curieuse et bavarde.

Profitez bien de vos proches et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Au quotidien, Découvrir le monde, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Être ici et maintenant… et se mettre en pause

  1. Isa LISE dit :

    Profite bien des fêtes de Noël alsaciennes !

  2. céline dit :

    Merci Tiphanya pour ta carte pleine de gentillesse et d’attention… Je suis vraiment touchée. Profite bien de l’Avent ici et maintenant

  3. malicyel dit :

    Je te comprends ! Je me rends seulement compte d’à quel point j’ai délaissé mon blog ce dernier mois, mais à côté j’ai vécu plein de trucs et ça c’est le mieux !

    • Tiphanya dit :

      En même temps on ne peut pas tout faire, et le mien est quand même de vivre plein de choses, vision un peu égoïste, mais du coup, tu pourras partager plus tard.

  4. Aurélie dit :

    Profitez bien de cette période si spéciale de l’année 🙂
    Aurélie Articles récents…Les marchés de Noël de Cologne (10 et 11 décembre 2016)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge