Qui suis-je ?

InstagramCe blog fait parti de ma « nouvelle » vie celle qui a commencé en 2008. A cette époque j’ai choisi de donner toutes leurs chances à mes rêves.

nourriture tokyoite 5Ainsi, depuis 2008, j’ai voyagé comme je ne l’aurais jamais imaginé avant : j’ai été volontaire au Togo et au Kirghizstan, j’ai assisté à un mariage en Malaisie, fait du couchsurfing dans plusieurs pays… J’ai rencontré des gens merveilleux et différents, mangé des choses surprenantes. Et je ne veux plus jamais arrêter de me promener tranquillement là où le vent me portera.

La même année j’ai aussi repris le chemin de l’école, errant un peu en anglais, avant de me lancer dans le swahili et l’enseignement du français langue étrangère. J’ai donc maintenant une licence de swahili et un master 2 de FLE.

J’ai cessé d’écouter les gens autours de moi qui me disaient que telle ou telle chose n’était que des enfantillages. Je couds, je tricote, je dessine (mal), j’écris, je lis des livres pour les enfants de tout âge, je suis fan de Totoro. Je choisis mes recettes de cuisine en fonction de la photo qui l’illustre. Et suivant mon humeur, je me balade avec les ongles verts et un manteau violet couvert de broderies fleuries…

Paris a été mon terrain de jeu pendant presque 8 ans, avec ses librairies, ses salons de thé, ses rues colorées/fleuries/bondées. Parmi les rencontres que j’y ai faites, j’ai trouvé des amies qui trouvent normal d’avoir un placard plein de laine à tricoter, de vouloir publier un livre (ou plusieurs), de commander deux pâtisseries dans un salon de thé (même si je suis plus souvent la raisonnable qui conseille de n’en prendre qu’une), de se promener enceinte en Asie centrale.

C’est également à Paris que j’ai rencontré mon namoureux, celui qui est là depuis le début de cette nouvelle vie. D’accord il ne saute pas au plafond quand je découvre une offre d’emploi en Sibérie et que je me mets à rêver, mais il est prêt à dire oui à toutes les autres destinations. Il cuisine les jolies recettes que je glane sur le net, donne son avis sur mes projets les plus farfelus en m’aidant à les réaliser et adorerait dessiner les 4 Fantastiques sur mes ongles. Un homme pas parfait (normal c’est un homme) qui est le papa de Nine, tellement pressée de faire notre connaissance qu’elle est arrivée avec deux mois d’avance en novembre 2011. Elle m’a appris à avancer au jour le jour, à profiter de maintenant sans jamais plus attendre « le moment idéal ». Une gourmande, curieuse de tout, à qui nous voulons proposer le monde entier en guise de terrain de jeu.

C’est ainsi qu’après avoir vendu et donné tout ce que nous possédions, avoir passer trois jours à nettoyer notre studio, nous avons pris la route le 10 septembre 2013. Sans date de retour, sans plan à plus d’un mois.

Nous avons été nomade pendant plus d’un an et c’est à contre-coeur que nous avons posé nos sacs. Nous rêvions de vivre en Chine, nous avons atterri à Mulhouse. Nous y sommes toujours, il y a tellement de choses à faire en famille en Alsace, ainsi que des trains pour se promener en Europe.

Dans les rues de Zagreb - Sept. 2013
Dans les rues de Zagreb – Sept. 2013

Suivez-moi sur Instagram et Pinterest

Ou commencez à visiter le blog avec cette liste des 10 articles les plus lus.

4 commentaires
  1. Bonjour,
    Je découvre ton blog via celui de Véro et Nico (destinaterre), et je suis emballée par ta nouvelle vie 😉 J’ignore ce qui a conduit à ce changement en 2008, mais ce foisonnement de vie et de voyages depuis me plaît beaucoup… tout comme votre voyage en cours, que je vais découvrir avec plaisir 🙂 Je suis moi-même rentrée d’un voyage de 11 mois il y a un peu plus d’un an, et je suis toujours preneuse de lecture voyageuse…
    A bientôt !
    Aurélie.

    1. Bonjour et bienvenue ici.
      Il n’y a jamais vraiment un événement qui fait tout basculer, mais une accumulation : la fin d’un contrat professionnel, de nouvelles rencontres, une proposition à laquelle on dit oui. Mais clairement tout ce qui a été décidé à ce moment là explique très clairement où je suis aujourd’hui.
      A bientôt

  2. Bravo pour votre blog !
    Il est vraiment bien illustré et écrit !

    C’est inspirant de voir qu’il est possible de réussir une vie et une vie de famille tout en voyageant.
    Je suis moi aussi en voyage avec ma meilleure amie en Australie depuis le 16 septembre 2013 et on compte reprendre nos études en rentrant sans être tout à fait sure de nos projets d’avenir.

    Pour le moment on profite et en voyant vos articles, de nouvelles idées de voyage émergent !

    Merci beaucoup à vous pour vos articles qui nous permettent à tous de voyager et de récolter également des informations intéressantes ! 🙂

    1. Bienvenue sur mon blog,
      A l’Australie, quand j’y étais, je savais déjà que la fac où j’étais inscrite à la rentrée n’irait pas… J’y suis restée un mois avant de reprendre la route quelques mois. Je ne susi pas sûre que le voyage nous change, mais en tout cas il nous ouvre les yeux sur nous même.
      Eclatez-vous bien !

Les commentaires sont fermés.