Top 5 des destinations en famille

Voici notre top 5 des meilleurs destinations en famille. Attention je ne parle pas du meilleur pays pour voyager avec des enfants, mais de villes qui nous ont totalement séduits. Cliquez sur le nom de la ville pour en savoir plus !

5. Hakodate – Japon
Un mont pour se perdre en forêt et tenter de croiser Totoro. Une chaîne de fast-food décorant ses magasins avec des clowns ou des Pères Noël. La mer et juste devant un grand marché pour tester des oursins, mais aussi des glaces. Et comme partout au Japon, les bébés sont merveilleusement bien accueillis. Une sensation de calme dans un pays hyper urbanisé.

Ville d'Hakodate depuis le sommet du Mont Hakodate - août 2012
Ville d’Hakodate depuis le sommet du Mont Hakodate – août 2012

4. Cefalu – Sicile
Une population locale grandement francophone et des pâtes et pizzas dans chaque établissement. La mer à l’infini à contempler depuis deux plages de sables (dont l’une considérée comme l’une des plus belles plages du monde par le Lonely Planet). Le centre ville médiéval se découvre rapidement à pied, mais c’est une destination que je recommande pour se reposer, profiter du soleil, des glaces et de la vie sicilienne.

L'une des plages de Cefalu - décembre 2013
L’une des plages de Cefalu – décembre 2013

3. Clermont-Ferrand – France
Un grand parc en centre ville, des musées avec des parcours de jeux, un magasin lego, des pâtes de fruit et du fromage pour spécialités régionales. Et si vous prévoyez deux jours pour visiter la ville et deux jours de plus pour partir à la découverte des volcans et faire un tour en train à crémaillère ? Il paraît que les enfants adorent les volcans.

Cathédrale de Clermont-Ferrant - mars 2014
Cathédrale de Clermont-Ferrant – mars 2014

2. Athènes – Grèce
Une météo plus agréable qu’en France (quoique trop chaude en été). La possibilité de plonger au cœur de l’Antiquité, de relire Percy Jackson, de se prendre pour Zeus. Une ville où il fait bon se promener, de grignoter en route, de faire des visites qui plairont autant aux parents qu’aux enfants.

L'acropole - octobre 2012
L’acropole – octobre 2012

1. Manchester – Angleterre
Des musées gratuits et totalement équipés pour accueillir des enfants. Des musées pour amateurs de trains, d’avion, de dinosaures, de foot… Une nourriture simple et efficace (quel enfant n’aime pas le fish’n chips?). Une grande roue en plein centre ville. Et la possibilité de tout faire à pied, mais il y a tant à faire que je vous conseille d’y rester au moins trois jours.

Manchester (4)
Dans les rues de Manchester – mai 2014

Et vous, quel est votre top 5 des destinations en famille ?

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Whaou… tes quelques lignes sur Manchester me perturbent ! Je n’imaginais pas cette ville aussi interessante. Clermont-Ferrand non plus d’ailleurs…
    Peut-etre que je changerai mes points de vue sur les destinations sympas quand je voyagerai avec des enfants..!

    Pura vida !

    1. Je pense que Manchester est également une ville très surprenante à découvrir sans enfant. On n’a pas eu le temps par exemple de tester les nombreux pubs référencés comme faisant parti des meilleurs du Royaume-Uni !

  2. La Grèce, c’est vraiment la destination idéale avec les enfants, tellement de choses merveilleuses à voir et puis les enfants aiment beaucoup les histoires de la mythologie grecque 🙂

    1. Et la mythologie captive même les enfants grecs. Les histoires de monstre et de héros sont intemporelles et ne souffrent aucune différence culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *