Les liebsters awards, version 2017

Vous aimez ? Alors partagez !

Si vous fréquentez régulièrement les blogs, vous avez déjà du croiser des liebster award ici ou là. C’est une façon pour les blogueurs de poser des questions à d’autres blogueurs. C’est l’occasion pour le lecteur de mieux connaître la personne derrière le blog.
Je m’étais déjà pliée à l’exercice en 2014 et je suis ravie de renouveler suite aux demandes de Sandrine et de Martine.

La première partie consiste à vous dévoiler 11 choses sur moi…
– Je planque du chocolat dans mon bureau pour me motiver à travailler.
– Lors de ma première vraie discussion avec celui qui est mon namoureux aujourd’hui, nous avons évoqué le projet fou de partir à pied chacun d’une extrémité de la Grande-Bretagne pour se rejoindre au milieu à une date précise. Je n’ai pas osé dire oui.
– J’ai passé 2 mois à l’IUT métiers du livre de Grenoble.
– Après avoir laissé tombé l’IUT je suis devenue fille au pair.
– Je suis hyper sensible et je déteste la foule. J’ai mis beaucoup de temps à m’habituer au métro parisien. J’ai énormément de difficulté à gérer les bruits et les odeurs qui m’entourent.
– Je dors peu, je n’aime pas dormir et j’adore me lever tôt.
– J’ai tendance à collectionner les récits de voyage. J’en achète même plus que je n’ai le temps de les lire.
– J’utilise ma fille comme prétexte pour m’acheter de nouveaux atlas ou de beaux livres sur le monde publiés en jeunesse.
– Je n’ai jamais été particulièrement intéressée par l’Asie avant de rencontrer mon namoureux. Depuis que nous sommes ensemble, j’ai mis les pieds une fois en Afrique (mon continent de prédilection) et trois fois en Asie.
– Officiellement je suis capable de tenir une conversation en swahili, c’est marquée sur mon diplôme. Officieusement, heu… c’était il y a quelques années quand même.
– J’en ai marre de vivre à Mulhouse.

Souvenir du Kirghizstan

Maintenant je passe aux questions. Et oui, Sandrine comme Martine ont écrit chacune 11 questions. Bon comme ça fait beaucoup, j’ai choisi mes questions préférées pour ne répondre qu’à 11 questions en tout.

Pourquoi avoir ouvert un blog ?
Je ne sais plus trop le pourquoi. Je venais de me ré-inscrire à la fac, j’avais plus de 25 ans, mes camarades en avaient tous 18 et je m’ennuyais. J’avais déjà un blog littéraire, mais j’avais envie d’autres choses, plus perso.

Ce qui t’a le plus fait rire en voyage ?
C’était un rire nerveux, mais avec les larmes et l’impossibilité de s’arrêter. J’étais au Kirghizstan avec Orélie, dans une maison où je ne comprenais rien de ce qui se passait (dans un voyage où je ne comprenais rien en fait). Et, bref, ce n’est même pas drôle, mais qu’est-ce que ça nous a fait du bien !

Combien de temps mets-tu pour défaire ta valise ?
Je le fais le jour même du retour.

Si on t’offrait la double nationalité, de quel pays la choisirais-tu ?
L’Allemagne, car c’est le passeport qui donne accès au plus de pays dans le monde !

Ta citation ou ton proverbe préféré(e) ?
« if you don’t know where you’re going, any road will get you there » pas très voyage, mais cette phrase du chat dans Alice au Pays des Merveilles est un peu mon credo pour avancer au quotidien.

Quel a été ton premier voyage seul ? et en couple ?
Pour mon premier voyage totalement seule, je suis partie à Melbourne à 18 ans. Pour mon premier voyage en couple, juste mon namoureux et moi c’était une journée à Bruxelles. Mais avant ça, j’ai passé quelques semaines en Malaisie avec lui et sa famille.

extrait de mon carnet de voyage en Australie

Quel fut ton premier voyage avec enfant ?
Nous sommes partis pour Lyon, quand ma fille avait 7 ou 8 mois.

Quels âges ont ton / tes enfants ?
Ma fille a 5 ans.

Que diras -tu quand ton enfant t’annoncera qu’il part faire le tour du monde ?
« à vélo ? ». Oui je répondrais par une question, car Nine rêve de faire le tour du monde à vélo (ou alors à pied mais à vélo c’est mieux).

Ton leitmotiv pour avoir envie de voyager en famille, quand tout n’est pas rose !
Plus qu’un leitmotiv, il me suffit de regarder autour de moi. Je suis convaincue que les mêmes galères pourraient nous arriver dans notre appartement, donc au moins là, le décor change.

Ta prochaine destination en famille ?
Aucune idée. J’ai plein d’envies, mais rien de prévu pour le moment.

Et maintenant la tradition voudrait que je propose 11 questions en invitant des blogueurs à répondre. Mais je préfère n’en poser que deux auxquels je vous invite tous à répondre blogueurs ou non.

– quelle est votre destination de rêve ?
– quelle ville française, pensez-vous que Nine et moi devrions absolument découvrir ? Et pourquoi ?

Ce contenu a été publié dans Au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Les liebsters awards, version 2017

  1. Aurélie dit :

    Ah, les Liebster Awards, ils continuent de fleurir sur la toile… mais j’avoue que j’aime toujours autant les lire, ils permettent d’en apprendre plus sur les personnes derrière les blogs que l’on suit régulièrement 🙂

    Ma destination de rêve, en ce moment, c’est le sud de l’Amérique du Sud… Je rêve de retourner en Patagonie, dans ces paysages battus par les éléments qui m’avaient fait si forte impression en 2011. Et je voudrais pousser l’expérience jusqu’à l’extrême sud… l’Antarctique. J’ai passé quelques heures ces derniers jours sur les sites de croisières, pour conclure que c’était vraiment cher… mais vraiment à faire. 2018 peut-être ?

    La ville que vous devriez absolument découvrir : je dirais Nice ! Pour sa promenade des Anglais, sa vieillie ville si jolie, et les merveilleuses glaces de chez Fenocchio… aux dizaines de parfums, dont certains très originaux, comme « tourte de blette » (non testée ^^)
    Aurélie Articles récents…Le volcan l’a pété ! ou le récit d’une folle nuit entre colocs sur le piton de la Fournaise…My Profile

  2. Martine dit :

    Sympa!
    Bon répondre à tes questions c’est dur!
    Je dirais que Bordeaux et Lyon sont de très belles villes. Mais je ne les connais pas trop en fait.
    Et ma destination de rêve???? Le reste du monde (ouai, je sais, c’est un peu trop facile mais c’est trop dur de choisir! 😉

    • Tiphanya dit :

      Heureusement que je n’ai posé que deux questions finalement 😉
      J’ai déjà fait un city-trip à Lyon et j’avais bien aimé cette première découverte. Par contre je ne connais pas du tout Bordeaux.

  3. Claire dit :

    Je n’ai pas de destination de rêve, le monde est trop grand… Mais en ce moment, je fantasme sur le liban (sans vraiment regarder des photos ou quoi, juste l’image que je m’en fais de mes lectures et puis la bouffe libanaise quoi…)

    Et une ville à vous conseiller en France : Bordeaux rien que pour aller jouer dans les fontaines d’eau en fait 😉

  4. Isa LISE dit :

    Très sympa ton liebster award, probablement aussi parce que je me retrouve sur plusieurs points. 🙂

    Quelle est ma destination de rêve?
    Plusieurs pays me viennent à l’esprit… alors je dirai soit le prochain voyage parce que je suis en mode « j’ai hâte », à savoir Rome, soit le Canada et encore non, j’ai trop d’idées en tête…

    Quelle ville devriez-vous absolument découvrir et pourquoi?
    Pas facile ta question… Tu connais déjà celle que je te conseillerais si je devais te conseiller une seule ville parmi celle que j’ai vue puisqu’il s’agit de Londres, j’imagine tellement bien Nine dans Waterstone! 🙂
    ou alors en France, lorsque nous avions fait notre petit circuit préhistorique… mais ce n’est pas une ville. 🙂
    Bonne journée !
    Isa LISE Articles récents…Voyager à moindre coûtMy Profile

  5. C’est sympa de t’être prêtée au jeu des Liebster Awards !
    Alors comme ça, tu as étudié à Grenoble ? Figures-toi que moi aussi, et en IUT également… on aurait pu se croiser !
    Ma destination de rêve change à peu près tous les 4 matins… en ce moment, je rêve d’Islande, en hiver ! Pour être au programme pour l’hiver prochain…
    Et Nine et toi devriez venir à Annecy ! Entre la ville, le lac et les montagnes, il y a de quoi faire et c’est un très joli coin de France !

    • Tiphanya dit :

      Bon je ne suis restée que 2 mois à Grenoble, mais j’aimerai bien y retourner. Et nous avons passé une demi-journée au bord du lac d’Annecy. Je suis repartie frustrée de ne pas avoir mieux découvert la région, la ville.
      Avec cette question, j’ai maintenant envie de regarder les prix des billets de train !

  6. Virginie C. dit :

    C’est rigolo ce jeu ! C’était une drôle d’idée de randonner chacun de son côté. Faire la traversée ensemble, je préfèrerai ! (J’aime pas trop être seule …)
    Alors je ne peux pas choisir une destination de rêve. J’en ai trop ! Si on me donne, budget et temps illimité demain , j’irai voir le désert blanc d’antarctique avec les manchots Empereurs et les icebergs. Dans un domaine plus réaliste, j’aimerai aller dans l’ouest canadien (oui , je ne sors pas trop des montagnes !!) .
    Et pour la ville : je rejoins Véro, Annecy ! En plus on pourra venir te faire coucou ! 😉

    • Tiphanya dit :

      En même temps en ne voyageant que d’une montagne à l’autre, tu as quand même de quoi être occupé un bon moment ! D’ailleurs je te conseille les monts célestes qui sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge