Mon avis sur le musée Miffy – Nine 4 ans

Avis musée miffyAu printemps, nous avons découvert la ville d’Utrecht pendant une journée. Ce fut entre autre l’occasion de visiter le musée Miffy. Si j’ai déjà partagé avec vous mes impressions sur Utrecht, voici maintenant le tour de Nine, qui vous donne son avis sur le musée Miffy qu’elle a ADORE ! Elle avait 4 ans lors de la visite des lieux. En rangeant mon bureau j’ai retrouvé ces notes qu’elle m’avait dictées peu de temps après notre visite.

Le musée Miffy, c’était super chouette car il y avait des jeux pour les enfants. Il y en avait tellement que j’avais l’impression d’être dans une plaine de jeux !

Miffy est un lapin. Au début, dans les premiers dessins, elle avait les oreilles pliées, puis un visage gros et enfin elle a fini par ressembler à un vrai lapin. Elle me fait penser à Hello Kitty. Et c’est normal car Miffy a inspiré les japonais qui ont créé Hello Kitty.

Dans le musée, j’ai joué au docteur, au jardinage. Il y avait beaucoup d’enfants et certains voulaient piquer les jouets. C’est pas grave, on partage.

Par contre il n’y a pas de boutiques souvenirs, il faut aller dans un autre musée juste en face. J’y suis allée et avec mon argent de poche, j’ai acheté un verre.

Le musée Miffy, ce n’est pas pour les adultes, car ils ne peuvent rien faire.

En néerlandais, le nom de Miffy commence comme le mien. Elle s’appelle Nijntje.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le musée Miffy sur le site internet en anglais.

6 commentaires Ajoutez les votres
    1. Nine te répond : « oui ils peuvent y aller, car ils peuvent regarder les tableaux. Ma maman les a aimé. Il y a des tiroirs où on peut regarder des choses. Et les enfants peuvent faire un spectacle de marionnettes pour les adultes, moi j’en avais fait un. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *