Il y a encore quelques semaines, la fête d’Halloween était, dans mon esprit, totalement associée à l’Amérique du Nord. Mais en préparant notre balade anglaise, il m’est alors apparu qu’à défaut d’offrir un Halloween cliché à ma fille (elle en rêve), nous allions tout de même pouvoir profiter grandement d’une ambiance Halloween à Bristol.
Retour en images sur notre balade dans Bristol, une ville qui nous a totalement charmées par sa taille (on peut tout faire à pied), ses musées et ses gourmandises. Située juste en face de Cardiff, elle nous a offert un certain repos après trois jours à Londres.
Mention spéciale : les entrées dans les musées/sites m’ont toutes été offertes par l’office de tourisme. J’ai organisé librement nos balades et le contenu de cet article est personnel.
Le zoo de Bristol, sorcière et pouvoirs magiques
Nous avons récupéré à l’entrée un livret jeu spécial Halloween. Dans l’allée Dracula, nous avons découvert les pouvoirs spéciaux de certains animaux (voir dans le noir, avoir des morsures empoisonnées, etc). Puis dans le monde des insectes, Nine s’est lancée à la recherche de cranes ayant investi les différentes vitrines.
Mais son moment préféré a a été sa rencontre avec une sorcière absolument magnifique et gentille dans une allée du zoo. Il y avait également une séance de contes, mais Nine ne parle pas assez anglais pour que nous tentions l’expérience.
L’aquarium de Bristol et ses étranges créatures
Là encore à l’entrée nous avons récupéré une petite fiche pour découvrir les lieux en lien avec Halloween : la Mini Monsters Mission. Le principe était assez similaire à celui du zoo puisqu’on s’intéressait aux animaux étranges, mystérieux ou surprenants, comme un poisson sans yeux car il vit dans le noir.
Malheureusement mes compétences en anglais sont assez limités pour l’univers maritime, donc on a juste recomposé le mot caché. Mais la déco apportait une petite touche en plus bien sympathique à notre visite.
Le SS Great Britain et les maladies victoriennes
Malheureusement en comprenant de quoi il s’agissait Nine a immédiatement refusé de s’y rendre. Mais pour les vacances scolaires locales et Halloween, au sein du site du SS Great Britain, un navire victorien, il était possible de se faire maquiller sur le thème des blessures courantes sur les navires ou des maladies de l’époque. Une exposition temporaire était même en place. Totalement charmant… et vraiment bien pensé !
Durant la visite nous avons également croisé plusieurs personnes en tenue d’époque, ce qui ajoute un charme certain au décor.
Bristol, ses pubs et ses commerces
Sans hésitation, les lieux les plus décorés étaient les pubs et les cafés. Certaines boutiques étaient également envahies par les toiles d’araignées et autres créatures que l’on préfère regarder de loin. Au niveau des employés, nous avons croisé un pikachu ultra sexy, une vampire, un zombie, etc.
Et bien sûr il y avait d’énormes citrouilles un peu partout.
Je n’ai pris que peu de photos car j’y pense jamais pour les vitrines des magasins, préférant les façades historiques. Mais je regrette un peu de ne pouvoir vous en montrer plus.
Ce billet participe au Challenge Halloween de Lou et Hilde. Et ce n’est qu’un avant goût de mes découvertes britanniques car je vous prépare un billet plus complet sur Bristol en famille et même sur Londres. J’y parlerai de street-art, de Paddington et même de la série Le dernier apprenti sorcier.
et bin didonc…toute une bien belle ambiance…vraiment genial….halloween dans une bien belle ville…reussite assuree…;)
La prochaine étape est maintenant de trouver l’occasion de célébrer Halloween en Amérique du Nord !
Ça fait envie ! Je ne connais pas encore Bristol mais j’espère bien m’y rendre un jour… comme j’essaie de visiter des coins un peu partout en Angleterre ça prend du temps, mais c’est une ville qui me tente beaucoup ! Très chouette article ! J’adore surtout la thématique sur le navire, c’est fort comme concept ! Je serai aussi curieuse de voir tes prochaines visites. N’hésite pas à les partager sur le groupe facebook du Mois anglais, ça intéressera très certainement beaucoup d’autres personnes que moi 😉
Je n’avais pas pensé au Mois anglais, alors même que je suis plongée dans une série totalement londonienne (j’en parle là).
Et Bristol est effectivement une belle ville. La ligne de train s’arrête à bath (petit regret depuis mon siège de n’avoir pu y aller ça semblait tellement mignon). Et Cardiff est normalement juste à côté. Mais Bristol et Cardiff sont deux villes avec des atmosphères bien différentes j’ai trouvé.
Ton billet me donne aussi envie de découvrir Bristol! Chouette ambiance d’Halloween! 🙂
Je suis curieuse de savoir où tu en es dans la série de « Le dernier Apprenti sorcier », j’ai lu le premier tome, grâce à toi et j’avais beaucoup aimé.
Je n’ai pas avancé depuis mon séjour à Londres (d’ailleurs c’était top de le lire en étant sur Londres), c’est à dire le tome 4.
Oh comme ça devait être sympa ! Et Bristol a l’air jolie, je n’y suis jamais allée. C’est gai aussi de découvrir comment on fête Halloween ailleurs. Il y a 5 ans, j’ai eu la chance d’assister à la parade Halloween de New York, un truc de fou ! Et les décos étaient incroyables. Même les vendeurs des magasins étaient déguisés ce jour-là !
Halloween aux États-Unis est un projet qui me plairait beaucoup, peu importe la ville. On m’a également conseillé l’Irlande, plus accessible.