Flâner le temps d’un week-end à Cardiff

Vous aimez ? Alors partagez !

Cardiff est pour moi le décor de la série Torchwood et la ville où se tient actuellement la Doctor Who Experience. Mais c’est aussi une ville où il fait bon se promener le temps d’un week-end, avec des chemins au bord de l’eau et un centre ville très piéton.

Le château en plein centre ville est entouré d’un immense parc invitant à se poser, à discuter, à pique-niquer, à oublier de regarder l’heure. Et malgré ce grand espace d’autres espaces verts sont disséminés à travers la ville. Un régal alors que le printemps s’installait.

Le château de Cardiff - mai 2014
Le château de Cardiff – mai 2014
Espace vert à Cardiff Bay - mai 2014
Espace vert à Cardiff Bay – mai 2014

Cardiff Bay semble être le cœur actif de la ville, même si le centre historique (devant le château) est très commerçants. Le Millenium Centre accueille des spectacles et diverses cérémonies. La Doctor Who Experience s’y est installée ainsi qu’une église norvégienne abritant un centre d’art.

Cardiff (4)

Millenium Centre - mai 2014
Millenium Centre – mai 2014
Doctor Who Experience à Cardiff - mai 2014
Doctor Who Experience à Cardiff – mai 2014

A 20 minutes de bus à l’extérieur de la ville se trouve le musée d’histoire en plein-air St Fagans. Si le plein air est garanti, que les promeneurs sont nombreux (l’entrée est gratuite), l’absence d’information en fait un lieu étrange à visiter quand on connaît peu (voir pas du tout) le développement de la région. Heureusement le musée de la ville (juste à côté de la mairie, juste à côté du château) était bien plus intéressant avec sa maman et son bébé mammouth automatisé !

Epicerie galloise reconstruite à St Fagans - mai 2014
Epicerie galloise reconstruite à St Fagans – mai 2014

Difficile de ne pas citer également le marché de Riverside le dimanche matin, avec ses produits locaux et son excellent curry ; Waterstone, grande chaîne de librairies à l’espace jeunesse enchanteur ; la simplicité de l’aéroport de Cardiff, minuscule et pourtant si bien équipée.

Cardiff est une ville à taille humaine, idéale pour un week-end en toute tranquillité.

3 commentaires Ajoutez les votres

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.