Quels souvenirs de voyage pour un bébé ?

Vous aimez ? Alors partagez !

Ma fille avait avait 8 mois pour ses premières vacances non-familiales. Et il m’a tout de suite semblé important de garder une petite trace matérielle pour elle, pour plus tard, quand elle voudra en savoir plus sur ses premières escapades.
Mais que choisir, surtout quand on a l’habitude de n’acheter que des souvenirs comestibles pour soi-même ?

Les boutiques de souvenirs abondent de t shirts, jouets, aimants et autres gadgets qui ne durent qu’un temps. Alors je me suis inspirée de Claire et Reno Marca qui ont fait le tour du monde en couple. Ils se sont envoyés des cartes postales à eux-mêmes, depuis chaque pays traversé. Je n’ai plus les détails en tête, mais dans leur livre qui retrace leur périple, ils étaient enthousiastes de découvrir ses cartes plusieurs mois plus tard.

cartes-postales
Et donc ma fille s’envoie à elle-même une carte postale à chaque voyage. C’est l’occasion d’acheter la plus belle carte, de faire un gribouilli ou le contour de sa main, d’écrire une phrase, d’ajouter la date et de redécouvrir le tout à notre retour.
Les cartes sont rangés dans un album photo reçu à sa naissance. Ça ne prend pas beaucoup de place et surtout, dans quelques années, toutes les cartes seront regroupées au même endroit invitant à voyager dans le temps et les souvenirs.

Bien sûr pour chaque voyage j’ai également un album photo et des carnets de voyage. Mais ils sont à moi, au milieu de mes affaires. Là c’est tout à elle et elle pourra prendre son album de cartes postales sous son bras en quittant la maison.

J’aimerai bien avoir l’avis des parents. Achetez-vous quelque chose de particulier en guise de souvenirs pour votre enfant ?

3 commentaires Ajoutez les votres
    1. Pour l’instant elles sont toujours arrivées, mais nous n’avons jamais vraiment quitté les pays très « occidentaux ».
      Nous sommes finalement plus nombreux que je pensais à avoir cette habitude.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.