Partager nos expériences

Ce soir je tente quelque chose de nouveau.

Je vais assister à la projection du film Être et devenir à Colmar et je prendrai part à l’échange qui suivra.

Une fois décodée, cela veut dire que je vais voir un documentaire sur les apprentissages autonomes, dit aussi unschooling, théories qui sont à la base des apprentissages au sein de notre famille (car ça fonctionne à tout âge).
Et ensuite, je serai devant les autres téléspectateurs, pour répondre aux questions. C’est stressant. Et excitant. Je sais déjà qu’il y aura des enseignants dans la salle. Pas grave, après tout moi aussi je suis prof. Sauf que ma fille ne va pas à l’école. C’est stressant, car Nine n’a que 3 ans et que par moment j’ai l’impression de manquer de légitimité pour parler de ça. C’est excitant car c’est un sujet qui me passionne, il y a tellement à dire, à découvrir et à partager. C’est aussi stressant car le cinéma a intitulé ce moment d’échange « débat », tout de suite plus agressif que « échange » ou « discussion ». Mais ça me rappellera la fois où j’avais fait une conférence dans une maison de retraite…

Bref, ce soir, je suis à Colmar. Et si vous aussi vous y êtes, n’hésitez pas à venir me saluer !

5 commentaires Ajoutez les votres
    1. L’échange a été timide. Quelques questions « attendues » sur le budget et la sociabilisation. J’avais le tract, mais après 2 questions, j’étais à l’aise et ravie de partager mon expérience avec des personnes réceptives. Car c’est quand même plus souvent un sujet de conflit qu’un sujet d’échange intelligent et respectueux.
      Je suis ravie de l’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *