Maison Jules Verne

Amiens est une ville aux mille merveilles où Jules Verne a résidé. Sa maison abrite aujourd’hui un musée.


Avec un peu d’organisation et pour le même prix que celui de l’entrée du musée, on peut bénéficier d’une visite guidée. Et même, certains jours, d’une visite théâtralisée. C’est donc Passepartout, le fidèle serviteur de Phileas Fogg, qui nous a conduit d’une pièce à l’autre. Assez fier de lui-même, il a tendance à tout ramener à lui et à son incroyable voyage autour du monde. Mais il a quand même pris le temps de nous donner quelques informations sur la vie de Jules Verne, ses études, son mariage, ses journées de travail et ses voyages.

L’aménagement de la maison a vraiment été très bien fait. L’une des pièces représentent l’intérieur de son bâteau, le grenier est un joyeux fourre-tout de tout ce qui a été créé à partir de ses romans. Y a donc pleins de trucs et de bidules partout et je pense qu’on peut y passer des heures. Notre visite guidée a pris une heure et j’ai eu plus d’une fois la sensation de courir d’un point à un autre.

Cette visite vaut bien plus le coup que la cathédrale à mon avis, surtout en compagnie de l’un des personnages. Seul inconvénient, en ressortant de la maison, je n’avais qu’une seule envie : me plonger dans l’un de ses romans. D’ailleurs vous saviez qu’il en avait écrit 64 en 40 ans !

Pour en savoir plus : clic !

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *