Escale à Brindisi

Vous aimez ? Alors partagez !

Brindisi fut notre porte d’entrée pour l’Italie, une escale de quelques heures. Arrivés par la mer depuis la Grèce, nous  quittons la ville en train. Entre les deux, un petit déjeuner avec cappuccino et croissants, une petite balade, des dessins à la craie, deux clémentines offertes à Nine, des sourires et du français échangés avec des immigrés, de l’italien qui chante et un dictionnaire qui reprend du service, des palmiers jetant leurs ombres sur de faux sapins de noël tout blanc.

Brindisi (1) Brindisi (2) Brindisi (3) Brindisi (4) Brindisi (5) Brindisi (6)

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je vous suis discrètement depuis le début de l’aventure en Europe et c’est un bien joli voyage que vous faites là ! J’espère que vous pourrez poursuivre l’aventure autant que vous le souhaitez… ! As-tu prévu d’écrire un article sur la manière dont Nine vit le voyage et l’éloignement avec son pays d’origine : les découvertes du quotidien, les progrès accomplis, les moments difficiles (s’il y en a), comment elle s’adapte aux nouvelles situations, etc … ?
    Bonne suite de périple en tout cas et profitez bien de tous ces jolis moments…

    1. Merci beaucoup de ton commentaire. En ce moment plusieurs lecteurs discrets font surface et c’est très agréable pour moi.
      J’aimerai beaucoup écrire sur Nine et sa réaction face au voyage, mais j’hésite. Elle a tout juste deux ans et j’ai peur de mettre trop de mon ressenti sur ce qu’elle exprime avec un vocabulaire limité et rien d’autres que des larmes ou des « whaouuuuuu ». Mais après trois mois il serait peut-être temps d’essayer.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.