Tarante entre décrépitude et vacances à la mer

Juste après notre arrivée en Italie par bateau au port de Brindisi, nous avons pris un train pour rejoindre Tarante, l’une des plus grandes villes des Pouilles. Une ville célèbre pour ses moules et sa tarentule. Finalement l’araignée de la région est surtout mythique et peu dangereuse. Pour mon plus grand bonheur, je n’ai pas eu l’occasion d’en croiser pour vous en dire plus.

Tarante est une ville surprenante qui s’organise en trois parties, avec un petit îlot en son cœur. Il s’agit de la vieille ville qui abrite le port de pêche (aux moules) ainsi que les poissonneries. Une ville où l’on se demande si la moitié des bâtiments ne risque pas de s’effondrer au prochain coup de vent.

tarante (2) tarante (3)
Notre B&B Affitacamere Museo était du côté de la ville nouvelle, juste en face du musée d’archéologie. Mon namoureux avait prévu de le visiter, mais comme depuis le début de notre séjour et donc comme tous les musées d’archéologie que nous avons croisé, il était en travaux. Tellement en travaux qu’il était fermé…

Je ne suis pas sûre d’avoir envie de retourner un jour à Tarante car j’ai été gênée par l’aspect décrépit de la vieille ville. Et puis je n’aime pas les moules. Par contre il est très agréable de se promener en bord de mer alors que le soleil se couche.

tarante (1) tarante (4)

6 commentaires Ajoutez les votres
    1. Depuis ce billet, en découvrant le pays, j’ai découvert que toutes mes photos ont été prises pendant le pire moment de la journée, entre 12h et 16h, soit l’heure de la sieste quand tout est fermé et désert.

    1. Mon amoureux a beaucoup aimé et espère y retourner. C’est quand même un peu dérangeant, je ne savais pas trop où j’étais, si le quartier était mal réputé ou pas…

  1. Ma grand mère était originaire des Pouilles et avec sa famille ils ont émigré dans le Pas de Calais… :p
    Et sinon si tu es encore dans les Pouilles il faut absolument que tu goute des Strachinates (bon ok ce ne sont que des pâtes mais bon…)

    1. Nous y sommes tout juste restés 24h et notre priorité était la pizza et le tiramisu.
      Pour l’instant nous ré-équilibrons le budget dans le but de pouvoir ensuite se faire plaisir et manger un peu plus cuisiné par les locaux (resto ou à emporter).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *