Nouveautés sur le blog : découvrir le monde en voyageant et sans voyager

Il faut que j’arrête de me leurrer. Pour le moment, nous ne voyageons vraiment pas beaucoup. Nous découvrons avec plaisir le sud de l’Alsace et pour un grand nombre d’entre vous si j’en crois les statistiques du blog, c’est quelque chose d’exotique et de lointain. Je me doute tout de même que ceux qui souhaitent devenir expert sur l’Alsace ne sont pas nombreux.
J’ai l’intention de voyager avec Nine, même si je ne sais pas encore trop quand ni comment. En tout cas je fais tout pour. En plus, c’est mon sujet de prédilection, j’adore en parler. Je me suis même essayée à parler d’autres choses, mais ça ne me plaît pas autant.

Donc bonne nouvelle, ce blog est et reste un blog dédié aux voyages en famille, avec des destinations (vous connaissez Manchester ? On adore Manchester) et des conseils (pour faire sa valise par exemple).

En voyage on visite des musées et on fait pleinnn de choses !
Galerie d’art de Manchester

Mais Nine et moi-même sommes en manque d’ailleurs, d’évasion, de rencontres et de nouveautés. C’est là que le choix d’une vie sans école va me permettre de combler ce manque, du moins d’essayer.
Je reste convaincue que le voyage est la meilleure façon d’appréhender le monde. Cependant je pense important de connaître même les recoins que je ne visiterai jamais. Certains parents insistent sur l’apprentissage des maths et de la grammaire. Moi j’insiste sur les langues étrangères et la compréhension des variété culturelles, afin d’être capable de se sentir bien partout, de vivre en bonne intelligence avec des gens d’horizons très différents.

Donc nouveauté, je partagerai sur le blog nos activités et astuces pour découvrir le monde depuis chez soi. Si j’ai le luxe de pouvoir y accorder beaucoup de temps puisque Nine ne va pas à l’école, je ne m’adresse absolument pas à des familles strictement sans école. La seule condition pour en profiter, c’est d’avoir un soupçon de curiosité !

Se préparer un thé en suivant une recette indienne
Se préparer un thé en suivant une recette indienne
Nine a une chambre aux couleurs de la Chine, évasion garantie
Nine a une chambre aux couleurs de la Chine, évasion garantie

Le premier pas était le livret sur l’Alsace accompagné de nombreux liens vers d’autres activités en ligne. Connaître son point de départ pour ensuite mieux se diriger en terre inconnue. Savoir par exemple que l’on ne peut pas acheter de tarte flambée dans toutes les villes de France et avoir envie de connaître ce qu’il mange à la place.
Ensuite, j’ai fait du tri dans les catégories du blog. La rubrique apprendre s’est enrichie de la catégorie « découvrir le monde ». Tout sera regroupé au même endroit. Les activités n’étant pas limitées dans le temps, je veux qu’elles soient faciles d’accès.

Le monde étant vaste, j’ai du mal à me décider pour les prochains livrets d’activités. Nine veut connaître tous les pays du monde et parler toutes les langues du monde !

Alors dites moi : dans quelle région vivez-vous et quel pays/région aimeriez-vous découvrir avec votre enfant dans un projet livret d’activités ?

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est une idée géniale, nous le faisons régulièrement ! 🙂
    J’ai initié Fiston à notre voyage aux USA, on va se pencher plus précisément sur notre prochain road-trip toujours aux USA mais cette fois ci Floride/Louisiane 😉 !
    Nous sommes fraîchement arrivés en région Rhône-Alpes 😉 !
    Profitez bien de ces découvertes enrichissantes !
    Je ne sais plus si je l’ai déjà dit ou non mais Nine wouh quel magnifique prénom !

    1. Merci, contente de voir que ce projet plaît.
      Nine est en fait le diminutif du prénom de ma fille (la première partie). En le choisissant pour le blog, je ne savais même pas que c’était un prénom !

      1. Oh du coup cela m’intrigue 😉 quel prénom peut bien commencer par Nine ?! Ninon ? Ninnog ? Quoiqu’il en soit son prénom doit être bien chouette !
        Je suis une grande fan du prénom Nine, en tout cas ce surnom blog est topissime ! 🙂

        1. Merci. On a opté pour un prénom hyper original quoique classique dans un sens très littéraire. C’est à cause de cette grande originalité que je ne souhaite pas l’utiliser, elle est trop vite identifiable.

  2. Et tu as bien raison de garder pour toi ce prénom si précieux !
    Quelle belle richesse ! ♥
    Je suis aussi une grande passionnée de prénoms, je  » collectionne  » d’ailleurs les livres sur ce sujet, je dois en avoir une bonne trentaine … oui je sais 😀 hihi !!!

  3. Si Nine avait été en deuxième partie de prénom, j’aurais eu ma petite idée avec un prénom précieux, littéraire, les misérables, Victor Hugo tout ça … pour te mettre sur la piste … hihi !

    1. Pour le trouver, il va falloir fermer les livres sur les prénoms, je ne l’ai jamais vu dans aucun. C’est pourtant un vrai prénom, utilisé dans un vrai récit de fiction et probablement pas inventé par l’auteur (mais difficile à savoir vraiment). Si un jour tu trouves, envoi moi un message en privé.
      (un indice, la prononciation est bien « nine » mais l’écrit est « nin… »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *