Dans mon sac de maman-voyageuse #3

Vous aimez ? Alors partagez !

Une rubrique sans prétention, qui est l’occasion pour moi de parler de mes lectures, de quelques achats ou de mes lubies du moment, bref de ce que l’on trouve dans mon sac de maman voyageuse.

Roadschooling, par Nancy Sathre-Vogel
Roadschooling, par Nancy Sathre-Vogel

Roadschooling, The Ultimate Guide to Education through Travel
Nancy Sathre-Vogel est maman, professeur et surtout, elle a pédalé de l’Alaska jusqu’à Ushuaïa avec son mari et ses deux adolescents. J’ai suivi ses aventures sur son blog à l’époque et c’est donc avec beaucoup de curiosité et d’intérêt que j’ai commandé son livre. Format papier pour moi, bien que le format électronique soit aussi disponible (sur amazon.fr).
Organisé en deux parties, on y trouve dans un premier temps des réponses aux questions « comment faire ? » et « est-ce que mes enfants apprendront vraiment ? ». Puis la seconde partie présente de nombreuses familles qui ont choisi pour un temps plus ou moins long de voyager en famille.
Je n’ai pas encore tout lu et je pense que ce livre est avant tout pour les parents qui ont peu voyagé en famille mais qui rêvent de tour du monde. Simple et très complet, c’est un excellent point de départ, surtout que Nancy a le talent de rassurer ses lecteurs et de donner l’impression que tout est possible.

Dans mon sac de maman (3)
Carte de visite en papier recyclé chez Moo.fr

Mes nouvelles cartes de visite
J’avais profité de l’offre d’essai proposé par Moo, pour recevoir 10 cartes de visite. D’un côté mes coordonnées et de l’autre 10 photos que j’ai prise au cours de mes voyage, le tout sur du papier recyclé.
La qualité étant au rendez-vous, je viens de recevoir ma nouvelle commande. C’est la première fois que j’ai des cartes de visite dont je suis fière et que je distribue avec plaisir.

Petites mains, je découpe, super facile, juillet-août 2014
Petites mains, je découpe, super facile, juillet-août 2014

Petites mains, je découpe
Puisque les jours de pluie ont décidé de se succéder et même si j’ai plus d’un cahier d’activité à la maison, j’ai craqué pour ce magazine, sa paire de ciseaux et son dragon à plier.
Le dragon n’était pas du tout à la portée de Nine 2 ans. Même si la plupart des découpages peut se faire de façon approximative, il faut avoir déjà une certaine habilité pour se lancer dans les diverses activités. Ensuite, il y en a pas tous le monde : de grandes lignes droites pour faire des fléchettes, des ronds pour du collage digne d’Arcimboldo, des zigzag dans tous les sens pour le dragon et le manège.
Seul hic : le matériel supplémentaire nécessaire est très mal indiqué. Il faut se lancer dans la réalisation pour connaître au fur et à mesure le nombre de bouchon à décorer.

Mes coups de coeur précédant sont à lire ici ou .

7 commentaires Ajoutez les votres
    1. Pour les cartes, j’avoue que j’ai eu du mal à savoir lesquelles rendraient bien ou non. Du coup, j’étais contente d’avoir 10 cartes gratuites pour rectifier le tir ensuite.

  1. Merci pour l’idée du découpage !
    Je n’avais même pas pensé faire faire du découpage à ma fille, pensant qu’elle est trop petite encore (2 ans et demi), mais je vais essayer avec une bonne grosse paire de ciseaux ronds avec carénage en plastique 🙂 Je ne sais pas ce que cela va donner mais je verrai bien ! Je suis certain que cela va lui plaire 🙂
    Xavier

    1. Une idée toute bête (pour ne pas découper dans le vide) : massacrer une pub de supermarché (ou autres) et ensuite coller les morceaux obtenus de façon à former un paysage.
      Par exemple une forêt vers le bas (que du vert) et le ciel au dessus. Ou alors des champs pour utiliser orange/rouge/marron, etc. Au départ je trace une ligne pour délimiter les espaces et Nine fait le reste.

  2. Ah les cahiers les petites mains, le cahier de bricolage préféré de Mini Voyageuse il y a 2/3 ans! Il va falloir que j’y pense pur Mini Voyageru qui veut tout découper!Merci de me le rappeler!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.