Le jour où j’ai eu une chouette lapone sur ma main à la volerie des aigles

Vous aimez ? Alors partagez !

volerie des aiglesLe décor est surprenant. Au milieu de la forêt, aucune trace de vignes, seul un massif château témoigne de l’histoire alsacienne. J’étais encore en train de farfouiller dans mon sac pour ranger mon billet d’entrée, lorsque j’ai aperçu des vautours.

Oubliez vos visites de zoos, oubliez tous les vautours et rapaces que vous avez déjà vu. La volerie des aigles nous a complètement séduit, nous adultes bien conscients de l’absence de grillage brouillant la vue. Mais aussi Nine qui du haut de ses 3 ans, a pu tout voir et pouvait même déchiffrer une partie des informations sur les panneaux, les lisant pour nous.

Aigle Pygargue - Volerie des Aigles, Kintzheim
Aigle Pygargue – Volerie des Aigles, Kintzheim

Il y a tant d’oiseaux, ils sont si là, si proches. On ne tente pas de deviner qui vient de lancer un cri, on le voit devant nous, ouvrir son bec et crier. Ils nous dévisagent et restent immobiles.

Présentation des vautours pendant le spectacle
Présentation des vautours pendant le spectacle
Faucon sacre - volerie des aigles, Kintzheim
Faucon sacre – volerie des aigles, Kintzheim

C’était une journée parfaite. Une découverte incroyable. Qui pour nous se clôturait par un spectacle. Les milans tournaient autour de nous, les vautours nous ont obligé à nous plier en deux. C’est si étrange de sentir le vent qui les accompagne quand ils passent si proches. Et puis je ne sais comment, je me suis retrouvée debout, un gant de fauconnier sur la main et une chouette lapone sur le gant. L’instant n’a duré qu’un clignement d’oeil. Avec l’envie de caresser l’animal qui était déjà reparti. Le gant m’a semblé plus lourd que la chouette, s’est-elle vraiment posée ?

Coup de coeur pour notre visite de la volerie des aigles. Je remercie l’équipe de nous y avoir invité et je vous assure que l’avis présenté ici est strictement le mien. Nine a déjà demandé à y retourner !

La volerie des aigles, château de Kintzheim, site internet
Prévoir au moins 1h30 pour la visite, une aire de pique-nique se trouve à l’entrée.

7 commentaires Ajoutez les votres
    1. Avec des enfants, c’est vraiment le top. En plus, c’est un bon atout pour qu’ils nous accompagnent sans trop râlé dans une visite plus adulte, comme la maison de la distillerie (avec dégustation), ou les petits villages…

    1. Je n’avais jamais visité de tel lieu, donc aucune idée de sa qualité par rapport à ce qu’on trouve en France. Mais j’ai été totalement séduite. ça change tellement de ne pas avoir de grillage, de voir en vrai le vautour percnoptère casser un faux oeuf d’autruche.
      Et ils organisent des journées d’exception où tu participes au nourrissage et où tu as un oiseau plus longuement sur ton poing.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.