Chasse aux trésors de printemps – fiche à imprimer

Vous aimez ? Alors partagez !

Je vous l’ai déjà dit, aller en forêt pour juste aller en forêt, ça ne m’intéresse pas. Mais proposez-moi une chasse aux trésors et je saute dans mes chaussures.

Voici notre chasse aux trésors de printemps, à imprimer librement. Elle peut se réaliser en forêt, mais aussi dans un grand jardin, au milieu des champs. En fait je pense qu’elle pourrait aussi fonctionner en ville, mais elle perdrait alors de son charme. Mon objectif est de trouver du merveilleux, ici comme au bout du monde.

chasse aux trésors de printemps

Prévoyez un appareil photo, car la plupart des trésors que la nature nous offre ne peuvent s’attraper avec les mains. La dernière fois nous sommes tout de même revenu avec de la coriandre à défaut d’avoir trouver de l’ail des ours (mais il est encore un peu tôt dans la saison je pense).

Voici le fichier pdf, contenant deux fiches côte à côte. A imprimer autant que vous avez d’enfants ou de joueurs à vos côtés.

Télécharger la chasse aux trésors de printemps en pdf

N’hésitez pas à revenir me raconter comment cela s’est passé. Amusez-vous bien !

15 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bravo pour cette belle chasse au trésor de printemps !
    J’adorrrrrrrre.
    Ca m’a donné l’idée de m’eninspirer pour une chasse au trésor de pâques. A faire pendant les prochaines vacances.
    A suivre donc et bravo. Cath.

    1. Merci, j’en ai fait d’autres suivant le rythme de l’année mais je n’ai jamais pris le temps de les mettre en ligne. Il faudrait, c’est dommage que ça ne serve à personne.

  2. Idée ludique et instructive à condition bien entendu de ne pas prélever réellement les papillons, les insectes, les toiles d’araignées, les nids d’oiseaux. Il est primordial de ne pas les toucher et de les laisser dans leur élément naturel. Cela découle du bons sens. Merci et bonne ‘poursuite’ des trésors de printemps.

    * le mot chasse me déplaît, il véhicule la connotation de violence.

    1. Et pourtant que les chasses au(x) trésor(s) sont amusantes et sans aucune violence.
      Ici les trésors, selon nos sorties sont soit pointées du doigt, soit pris en photo. Je ne vois pas du tout l’intérêt de collecter quoique ce soit et je suis surprise que mon article puisse suggérer une telle idée, ce n’est pas du tout l’objectif.

  3. J’adore, j’en avais déjà une pour l’automne, maintenant le printemps, il ne me manque plus que 2 saisons et l’année est bouclée !! Merci pour tout.
    Nadège

  4. Bonsoir je suis enseignant et je pars en classe verte. J adore votre idée et sur tt votre présentation qui correspond à notre classe mais j aurai besoin de modifier la fiche pour ajouter des éléments lors de notre randonnée en classe verte. Je vous remercie r vous laisse mon adresse mail si cela est possible. Encore merci pour votre travail.

    1. Bonjour,
      Je vous l’aurai envoyé avec plaisir malheureusement ce fichier (et de nombreux autres) ont totalement disparu lorsque mon ordinateur s’est écrasé au sol il y a quelques années.
      Bonne classe verte à vous et vos élèves.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.