Chasse aux trésors d’hiver à imprimer : en forêt, en ville, en attendant Noël

Vous aimez ? Alors partagez !

Voici non pas une chasse aux trésors d’hiver mais trois chasses différentes dans un format pdf facile à imprimer. Elles vous invitent à enfiler manteau, gants et bonnet et à sortir en ouvrant grand les yeux.

Trois sorties donc, à faire en famille ou avec des copains, avec un appareil photo ou simplement votre doigt pour pointer vos trouvailles. L’objectif n’est pas de ramasser quoique ce soit, juste éventuellement de prendre des photos. Les trésors sont les petites merveilles qui nous entourent.

→ La chasse aux trésors en forêt vous invite à entrer dans le calme d’une forêt en hiver. Même si tout semble au repos, il y a de la vie et beaucoup à observer.
→ La chasse aux trésors en ville pourra vous accompagner en vacances, ou simplement être l’occasion de regarder différemment votre environnement si familier.
→ La chasse aux trésors de l’Avent se réalise en ville, chez vous, en week-end ou en vacances. Elle va vous demander de chercher de la chaleur et de la douceur propres à cette période. Je sais que je suis en retard pour la mettre en ligne, mais en réalité c’est une nouvelle version de cette chasse aux trésors de l’Avent dont le design ne me plaît plus vraiment.

chasse au trésor en attendant noël

chasse au trésor d'hiver en ville

activité pour l'hiver en forêt

Télécharger les chasses aux trésors en PDF.

Je vous propose ces documents gratuitement. Merci de ne pas les héberger sur votre site internet, ni de les copier. Si vous souhaitez les partagez, n’hésitez pas à le faire avec le lien de cette page directement.

Et pour poursuivre vos balades, voici quelques idées de sorties à faire en cette saison hivernale :
fêter la St Nicolas à Metz ;
– savourer un chocolat chaud et des gaufres à Gand ;
– planifier de découvrir les carnavals de l’Est de la France.

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Superbes idées! Dommage que je n’ai pas vu l’article à l’avance. Ce sera pour le prochain noël. Je pense que j’opterai plutôt pour la forêt. A bientôt

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.