Le Sky Tree, nouvelle tour de Tokyo

Pendant mon séjour au Japon l’été dernier, je n’ai que peu pris le temps de vous en parler sur ce blog. En fait en dehors de mon horrible première journée à Tokyo, de mon coup de cœur pour la ville d’Hakodate et une photo par jour en ligne, les curieux ont du être déçus. Alors je vais essayer de me rattraper.

Je ne pouvais commencer que par le monument incontournable de Tokyo, celui dont tout le monde vous parle… le Sky Tree Tower !

skytree-tower-1
Un peu vieux jeu, j’espérais voir la célèbre Tour de Tokyo, en rouge/orange et blanc. Version nippone et colorée de la Tour Eiffel. Mais je ne crois même pas l’avoir vu, tellement c’est démodé. Aujourd’hui, seul le Sky Tree compte.

skytree-tower-2
Inauguré en mai 2012, c’est la nouvelle attraction. Dès qu’elle est visible dans le métro, tout le monde regardait, pointait du doigt pour les enfants et les touristes cette incroyable tour. Mais pas seulement dans le métro, dans la rue, dans les restaurants, partout, tout le temps, tout le monde n’en avait que pour le Sky Tree. Il est même stylisé sur les appuis-têtes des vols internes entre Tokyo et Hakodate (le nom de la compagnie que nous avons utilisé m’échappe, mais c’était une compagnie japonaise).

Difficile d’être aussi enthousiaste pour un monument dont j’ignorais tout avant mon arrivée. Le site se visite, mais nous avons fait l’impasse, ne réussissant pas à entrer dans cette ferveur populaire. Mais je dois bien admettre que de nuit, cette tour a une superbe illumination. Et je suppose que d’ici quelques années, elle sera bel et bien un monument touristique incontournable.
sky-tree-tower-3

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *