Nous sommes en France. Déjà. Nous ne fêterons pas huit mois de voyage, nous arrêtant à 7 mois ¾. Notre avion est arrivé à Orly lundi en début d’après-midi. Dans la soirée, mon namoureux rencontrait un patron potentiel, s’inscrivait dans une agence d’intérim à son ouverture le lendemain matin et commençait aussi tôt.

C’est l’objectif. Travailler, gagner des sous et repartir. J’aimerai un voyage différent pour septembre prochain. J’envoie depuis quelques temps ma candidature de prof de FLE dans toutes les écoles de langues que je trouve en Europe. Finalement, même trois mois en Sicile, c’était trop rapide.
Si pendant les quatre mois qui viennent je vais faire un peu de réception, passer beaucoup de temps à voir ma fille grandir, je compte aussi écrire toujours plus. Je suis ravie des rencontres que j’ai faite dernièrement à l’occasion de mon article sur l’âge idéal pour voyager avec un enfant pour le webzine Voyager Loin. J’ai osé contacter un magazine pour les familles de la région de Clermont-Ferrand et j’aurai un de mes articles dans leur hors-série d’été (j’en reparlerai à sa sortie). Je poursuis mes idées et ma lubie de rendre l’art plus faciles d’accès aux familles. Je dois vous raconter la fin de notre périple en Grande-Bretagne. Et puis je démarche tout autour de moi, pour décrocher des contrats en tant que rédactrice web.
Je m’occupe, j’écris, je vérifie mon compte en banque, je regarde la carte de l’Europe.
Je feuillette aussi les dépliants touristiques sur le Loiret, département où nous avons posé nos bagages. Je cherche un siège bébé pour l’installer sur nos vélos. J’aimerai visiter un musée sur l’apiculture ainsi qu’un mini élevage d’alpagas. Je prends note des vides-greniers et j’ai une nouvelle carte de bibliothèque. Je surveille mêmes les sorties du cinéma et je dois mettre la main sur les horaires de la piscine.
On dit souvent qu’être un voyageur, un aventurier, c’est un état d’esprit. Alors en route, nous avons toute une région française à découvrir pendant les mois qui viennent !
Bon courage pour votre nouvelle aventure en France! Et félicitation pour l’article, j’espère que ce sera le premier d’une longue série 😉
Merci pour tout. Je croise également les doigts pour que ce soit le début d’une bonne série d’opportunités.
C’est ce qu’on appelle être piquée par le virus du voyage! Bienvenue 😉
Profite bien de ton retour et bon courage pour tes projets futurs!
Emma
Je suis déjà piquée par le voyage depuis longtemps, mais maintenant mon namoureux est complètement piqué aussi !
Tiens le musée de l’apiculture, j’y suis jamais allé.
C’était intéressant ?
J’y suis allée il y a presque dix ans et j’avais beaucoup aimé. C’est pourquoi j’aimerai beaucoup refaire cette visite aujourd’hui avec ma fille. Mais mon avis est peut-être biaisé par le souvenir de la dégustation à la fin…