Portrait de chats – la Grèce

Après les chats d’Istanbul, je vous présente des chats grecs.

A Athènes, les chats ont totalement disparu de notre champ de vision. Sans eux, fini les mauvaises odeurs de litière jamais changée. Cependant, en faisant le tour du Parthénon, nous avons découvert que le site n’était pas si abandonné que ça…

DSCF9203DSCF9204Sur l’île de Zakynthos, à Argassi, nouvelle découverte : les chats sont migrateurs ! Ils passent l’été au cœur du village, là où les restaurants et les bars ne désemplissent jamais. Mais le dernier jour d’octobre, lorsque tout ferme ses portes pour ne rouvrir qu’en mars, les chats s’éloignent et montent sur les hauteurs de la ville où vivent les résidents permanents des lieux (principalement des agriculteurs ou des retraités).

DSCF9461 DSCF9546Chaque chat a son quartier et un gang règne sur tout un carrefour, s’appropriant pas moins de deux poubelles différentes ! Nine connaît toute leur cachette et ne manque pas de toutes les vérifier à chacun de nos passages à pied. Il n’y a finalement que les chats ayant opté pour une vraie vie rurale qui nous surprennent encore.

DSCF9405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *