Nous avons une adresse !

Vous aimez ? Alors partagez !

Nous habitons à Mulhouse, c’est fait. Tout une aventure pour réussir à s’installer, impliquant l’achat d’un réchaud à gaz et d’une lampe à dynamo. Pas d’internet ni d’eau chaude pour le moment, j’utilise le wifi gratuit de la ville et le confort des tables de l’une des bibliothèques municipales. Car nous avons déjà nos cartes de bibliothèque. J’ai même trouvé une librairie anglophone avec un rayon récit de voyage fantastique !
Je ne sais pas quoi penser de Mulhouse, mais le printemps est bel et bien là. Et entre le soleil et le vert omniprésent, difficile de ne pas apprécier.

mulhouse chaufferie mulhouse friterie enseigne Mulhouse parc

Un bon nombre de visites et de découvertes nous attend. Et si vous connaissez la ville et la région proche, n’hésitez pas à nous donner des conseils, des salons de thé, des sorties…

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. A l’IUT je connaissais quelqu’un de Mulhouse… Mais nous n’avons jamais vraiment parlé de sa ville ! Bonne installation et profitez bien du moment de découverte 🙂 avec un regard nouveau.

    1. Les gens d’Alsace nous ont dit beaucoup de mal de la ville, pour l’instant je ne la connais pas vraiment, mais elle est très verte et agréable au printemps.

  2. Bienvenue à Mulhouse alors 🙂 La ville est agréable au centre, un peu moins quand on s’en écarte. La région est magnifique et la Suisse et l’Allemagne à portée de main valent le détour.
    J’arrive sur ce blog par le hasard des liens : la conquête de l’Est qui a partagé après avoir été citée 🙂 Je partirai à l’exploration de tous ces articles dans la semaine !

    1. Bienvenue sur le blog. Mes articles sur la région sont encore peu nombreux, mais je compte bien profiter un maximum du coin et en parler ici.

  3. Bienvenue à Mulhouse! (même si je n’y suis plus) – vous verrez qu’il y a beaucoup d’endroits sympas à voir (Parc Nouveau Bassin, Campus de l’UHA très accessible et très vert, Zoo de Mulhouse, faire une balade le long de l’Ill, etc.) … bon, je ne vais pas dire non plus que la ville est parfaite, il y a des coins qu’on évitera de recommander en soirée.
    Pour ce qui est des bonnes adresses, mon resto coup de cœur est le LC2 Café (rue des Henriettes) qui sert de très bonnes tartes flambées et casseroles de moules. Pour boire un bon petit chocolat chaud, je me dirigerais au Mozart (place de la Réunion) avec leurs bonnes pâtisseries! Sinon, il ne faut pas hésiter à aller voir d’autres villes dans les alentours (Riedisheim, Kingersheim, Illzach, Sausheim, Ruelisheim, etc. pour les balades dans les champs)! 🙂
    Ah, je vois que de quel libraire anglophone, tu parles 😉 j’y passais beaucoup de temps pour acheter mes livres en anglais, à l’époque de la fac!

    1. Mille mercis pour tous ces conseils. J’ai vue le salon de thé Mozart, mais avec son emplacement très central, j’avais peur d’un truc pour touristes sans intérêt.
      J’ai aussi trouvé une carte des itinéraires à vélo pour tenter de m’échapper de la ville et prendre la clé des champs justement. Si d’autres conseils te reviennent, surtout, pense à moi !

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.