Découvrir l’Est de la France

Vous aimez ? Alors partagez !

Nous venons d’emménager et j’ai encore du mal à savoir si je dois aller à droite ou à gauche pour rejoindre le supermarché (à 500mètres). Je ne connais que rapidement le centre ville de Mulhouse. Et je me suis décidée à accrocher une carte de l’Alsace dans ma cuisine pour tenter de comprendre de quoi me parle les gens.
Je suis bien trop prise dans le quotidien pour vous écrire des articles ou pire pour profiter de ma nouvelle région. Mais je lis. Je dévore tous les documents de l’office de tourisme, je cherche des blogs sur ce que je peux faire. L’offre est maigre à destination des familles, mais j’ai largement de quoi rêver et m’occuper pour les deux prochaines années.

Je vous laisse découvrir l’Est de la France avec moi, n’hésitez pas à ajouter vos conseils !

Le blog A la conquête de l’Est semble être l’endroit idéal pour trouver de bonnes adresses. C’est d’ailleurs là que j’avais pris mes notes avant de partir pour Belfort.

Le Salon de thé Marcel et Suzon à Belfort, découvert grâce au blog A la Conquête de l'Est
Le Salon de thé Marcel et Suzon à Belfort, découvert grâce au blog A la Conquête de l’Est

Un lieu qui accueille les enfants et leurs parents, le temps d’un repas ou d’un atelier, vient tout juste d’ouvrir ses portes à Mulhouse, c’est ô bistrot des poussettes.

Une route cyclable se finalise au départ de Belfort : la route francovélosuisse. Ne comptant que 40km, elle me semble parfaite pour une virée sur 2 ou 3 jours.

J’ai aussi créé un tableau pinterest L’Alsace en famille pour noter toutes les adresses de musée et de parcs qui nous plaisent.

Je peux même rêver de quitter la France en moins d’une heure de train !
Lucie offre de belles photos de Munich et Ulm dans son article Petit Tour dans le Sud de l’Allemagne.

J’ai très très envie de retourner à Zurich et suivre les bons plans de Laurène.

Jardin chinois de Zurich – crédit photo Carnet d'Escapades, article en lien ci-dessus
Jardin chinois de Zurich – crédit photo Carnet d’Escapades, article en lien ci-dessus

Toujours sur le blog de Laurène, Bâle semble être une destination tranquille pour une journée en famille (et toute la Suisse en fait, elle a tellement d’articles sur ce pays où elle a habité quelques années)

Ce n’est qu’un échantillon, car le reste de ce que j’ai trouvé est scotché sur mon frigo, littéralement !

8 commentaires Ajoutez les votres
    1. Bon courage pour le déménagement. Pensez à contacter l’EDF et le gaz à l’avance !!!!!!! (oui c’est le seul conseil que j’ai à donner pour le moment, nous avons de l’eau chaude depuis aujourd’hui seulement soit 11 jours sans, tous les bienfaits de la région sont tristes quand on n’a pas d’eau chaude)

  1. L’Alsace quel beau département !
    On a visiter là bas 15 jours lors des marchés de noël c’est sublime, j’avais d’ailleurs fais un article sur les marchés de noël sur mon blog !
    Je vois encore la magie de noël, les illuminations, l’odeur du vin chaud et des bretzels miam !

    1. Les marchés de Noël offrent vraiment un temps à part. Pour un prochain voyage en Alsace, je te conseille la période de Pâques, il y a des décorations de Pâques partout, la ville de Colmar était magnifique lors de mon passage. On m’a dit que c’est la 2e fête la plus importante de la région.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.