Mes petits plaisirs de Mai

Le mois de mai est tout juste terminé, que je choisis de prendre exemple sur Laurence pour faire le bilan des jolies choses que j’ai eu la chance de vivre le mois dernier.

Mai a débuté avec la venue de ma mère et de nos balades à Bâle et à Freiburg. Deux jolies découvertes, deux villes où j’espère retourner pour mieux les connaître.

Bâle en Suisse
Bâle en Suisse
Centre ville de Freibourg en Allemagne
Centre ville de Freiburg en Allemagne

Nous avons aussi acquis un pass annuel pour le parc zoologique de Mulhouse. Je vous en reparlerai plus d’ici peu, mais ce zoo nous a complètement séduit. Son seul défaut est d’avoir son entrée en haut d’une colline impossible à grimper en vélo.

Les ours blancs du parc zoologique de Mulhouse
Les ours blancs du parc zoologique de Mulhouse

Profitant des trésors locaux, j’ai cuisiné le produit de nos cueillettes sauvages : de la gelée de fleurs de sureau, de la gelée de fleurs d’acacia, du sirop de plantain, des beignets de fleurs et de la limonade de sureau. La suite logique et gourmande de ma gelée de pissenlit.

Fleurs de sureau
Fleurs de sureau

Dans un autre registre, j’ai aussi le plaisir de recevoir Grandir Autrement dans lequel figure deux articles que j’ai écrit. Il me faut maintenant persévérer dans cette voie.

Grandir Autrement n°52 avec un dossier sur le bilinguisme
Grandir Autrement n°52 avec un dossier sur le bilinguisme

Nous avons aussi pris le temps de rencontrer diverses familles en instruction libre. Au programme des piques-niques, un atelier fête des mères (pour aider un enfant autre que le notre à faire un cadeau pour sa maman) et la mise au point d’un rendez-vous tous les 15 jours.

Merci Julie d'avoir aidé Nine à réaliser des perles, puis un collier, et des cartes et même à décorer la boîte comprenant le tout !
Merci Julie d’avoir aidé Nine à réaliser des perles, puis un collier, et des cartes et même à décorer la boîte comprenant le tout !

J’en profite aussi pour remercier Princesse et Pirate puis Tipiyou pour avoir offert des réductions et cadeaux pour les lecteurs du blog. Merci aux petites mains innocentes de la Ruche qui dit oui de Mulhouse de nous avoir fait gagner un panier gourmand. Merci à vous de me lire régulièrement et de faire vivre le blog, ici ou sur les réseaux sociaux.

Le mois de mai se termine tout de même avec une certaine frustration de ne pas pouvoir bouger, de ne pas savoir comment réaliser mes envies professionnels, de me sentir coincée. Frustration aussi de voir les autres avancés. Reste à faire mieux pour le mois de juin !

2 commentaires Ajoutez les votres
    1. L’article est prévu pour lundi justement. Les ours ont vraiment la belle vie, c’est très agréable de les observer dans de telles conditions, sans culpabiliser qu’ils soient en Alsace et non dans une zone polaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *