Bonbons d’Asie du Sud-Est

Vous aimez ? Alors partagez !

Cet article sur différents bonbons d’Asie du Sud-Est m’a été dicté par Nine au retour de notre séjour au Cambodge et à Kuala Lumpur. Elle avait 6 ans et j’ai juste oublié l’article dans un dossier. Un an plus tard, le voici enfin en ligne !

Au Cambodge, dans les supermarchés, il y a plein de bonbons au lait différent. C’est à cause d’un médecin qui a dit au XIXe siècle que le lait fait grandir les gens. J’ai goûté deux bonbons différents. Nous avons aussi acheté des bonbons à la mangue que l’on trouve sur tous les marchés pour les touristes au Cambodge. Et les petits bonbons carrés viennent d’une boutique de bonbons dans un centre commercial à Kuala Lumpur.

bonbons d'asie du sud est

Les milkita, bonbons au lait

On a choisi ces bonbons car on aimait bien l’emballage. La vache est vraiment trop mignonne. Ce sont des bonbons qui viennent d’Indonésie.

Quand on ouvre, ils ont une petite odeur bizarre. On croit qu’ils sont durs mais ils sont mous en fait. Et ça colle aux dents. Je ne sais pas trop quel goût ça a… un peu le goût du lait et du caramel. Ils sont bons !

Les comprimés étoiles de lait

Ces bonbons ressemblent à des comprimés de vitamines. Il y a plusieurs couleurs mais toujours le même goût. Ils viennent de Thaïlande.

Ils sont très durs mais faciles à croquer quand même. Je trouve ça très bon.

Note de la maman : au moment de la découverte des bonbons, Nine avait une préférence pour les étoiles. Sauf que quelques mois plus tard, il y en avait toujours dans le placard, alors que les bonbons Milkita ont été dévoré en moins d’une semaine…

Coconut Candy et Mango Candy

souvenirs du Cambodge

Ce sont des bonbons fabriqués au Cambodge que l’on peut acheter au marché à Siem Reap et à Phnom Penh. Il n’y en avait pas à Battambang ou à Kampot. Ce sont des bonbons rectangulaires aux fruits.

J’en ai mangé plusieurs sortes au Cambodge et j’en ai ramené quelques uns à la noix de coco et un paquet à la mangue pour les goûter en France et faire mon article.

Les bonbons à la mangue sont tous oranges, très beaux. Il y a deux films plastiques autour de chaque bonbon. Ils sont mous et collants. Ils ont bien le goût de la mangue. Je les aime bien mais ce n’est pas mon truc préféré. Je préférais ceux à la noix de coco.

C’est sympa de manger des bonbons du Cambodge en France, mais ça ne me rappelle pas vraiment le Cambodge.

Bonbons cubes de Kuala Lumpur

Bonbons de Malaisie

On a acheté ces bonbons à Kuala Lumpur en Malaisie dans une boutique de bonbons.

Ce sont des petits cubes, blancs au milieu et avec une couleur au-dessus et en-dessous (jaune, vert, rose, rouge, orange). Ils sont entourés de sucre, ils sont moelleux et ils sentent le sucre et les fruits.

Ils sont incassables, il faut les mettre en entier dans la bouche. On dirait que c’est totalement en sucre. Ils sont très mous, un peu comme les bonbons crocodiles. Il n’y a que le goût du sucre. Et on a envie d’en manger plein après.
C’est bizarre qu’il n’y ait pas de goût. Je me demande pourquoi ils sont comme ça alors qu’en Malaisie on aime les épices.

Conclusion : les bonbons en Asie du Sud-Est

J’ai trouvé qu’il y avait moins de bonbons qu’en Europe, ou alors il faut aller dans les supermarchés mais il n’y a jamais beaucoup de gens dans ces boutiques. Mes préférés préférés de tous sont les bonbons au lait avec la vache et ceux à la noix de coco.

Par contre on trouve des choses sucrées partout : des fruits, des glaces, des crêpes, etc. Moi, j’adore le riz gluant au pandan, c’est le meilleur truc du monde entier.

Vous pouvez lire mes autres articles sur les bonbons, il y en a plein sur la France, d’autres de Belgique, etc. Et laissez moi un commentaire j’aime bien les lire.

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Merci Nine pour cette nouvelle découverte. Je me régale de tes articles sur les friandises ! Il faudrait que ta maman me transmette tes coordonnées pour que je t’envoie des bonbons du Québec. Bonne fin de semaine sucrée, Julie

    1. Nine : « Merci, j’adore faire ces articles. C’est drôle, je mange de nouveaux bonbons et j’apprends plein de nouveaux trucs. Maman va t’envoyer un mail. Bonne semaine. »

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.