Voyager enceinte # Que mettre dans la valise ?

Voici un billet toujours sur le thème de voyager enceinte avec une question futile mais oh combien importante : la valise ! Sujet qui m’inspire puisqu’il y a quelques mois je vous avais donné quelques conseils pour remplir une valise pour un mois, sans porter 50kg sur vos petites épaules.

Voyager enceinte - comment bien préparer sa valiseQue mettre dans la valise d’une femme enceinte ?

C’est en fait une question piège. Car ce qui nous intéresse vraiment à ce moment là, est de savoir dans quelle mesure notre ventre va doubler de volume, de même que notre poitrine…
Même si vous avez l’impression que votre corps change tous les jours, si vous ne partez qu’une semaine, il y a peu de chance que les vêtements dans lesquels vous étiez confortable la veille du départ ne vous aillent plus. Par contre oubliez toutes tenues qui vous serrent, même légèrement.

Pour un voyage plus long, c’est un peu délicat. Côté pantalon, j’ai opté pour des pantalons très tailles basses, laissant toute la place au ventre juste au dessus. Il y a aussi les pantalons et les jupes de grossesse qui ont pour ceinture un élastique. Côté haut, laissez tomber les tops moulants, et optez pour des vêtements amples. Dans le pire des cas, ils seront légèrement moulant lors du trajet retour.
Pour les soutiens-gorges, sachez que la poitrine grossit surtout au début et à la toute fin. Personne ne peut prévoir combien de bonnets vous allez gagner, alors attendez la dernière minute et là encore demandez conseil au gynécologue ou à la sage-femme qui vous suit. Ils voient défiler suffisamment de femmes enceintes pour vous donner un conseil pertinent.

En conclusion, inutile de partir avec deux valises, une avec des vêtements à votre taille actuelle et une autre avec des vêtements une taille au dessus. Dans le pire des cas, et à moins que vous n’optiez pour un trek en toute autonomie, il y aura toujours une petite boutique ou un marché pour vous achetez une nouvelle robe !

Et n’hésitez pas à me poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *