Sully-sur Loire, son marché ou son château ?

sully sur loire marché ou chateauVouloir se promener à Sully-sur-Loire, c’est se retrouver face à un dilemme. Il est possible de s’y rendre le lundi pour déambuler sur son marché qui a une belle réputation. Ou alors d’y aller n’importe quel autre jour de la semaine pour visiter le château. Il est en effet impossible de faire les deux le même jour, non par manque de temps, mais le château est fermé le lundi, tout simplement.

J’aurai préféré visiter le château. J’ai grandi à 30 minutes de route et je n’y ai jamais mis un pied. Mais Sully est également une ville qu’il est préférable de rejoindre en voiture. C’est donc l’emploi du temps de ma sœur qui a décidé pour nous : balade au marché !

Le marché est tout en longueur et comporte bien trop de vendeurs de vêtements pour moi. Mais l’espace qui semble en être le coeur propose de quoi séduire les gourmandes que nous sommes. Nous faisons d’abord une halte pour savourer un smoothie, puis nous choisissons le menu de notre pique-nique du jour. S’il n’y avait que moi, j’achèterais pleins de fromages et du pain frais !

sully loiret fromage sully loiret marché sully sur loire marché

Puis sur les conseils de ma sœur, nous faisons halte dans une petite boutique (à 10m de l’office de tourisme). Cagibi est un lieu surprenant, la propriétaire est également créatrice à partir d’objets récupérés. J’y admire des lampes, des meubles, des portes-manteaux, etc. Difficile de ressortir les mains vides. D’ailleurs Nine a bien tenté de me faire craquer sur des objets bien trop gros pour mon sac à dos. Le porte-monnaie de ma sœur n’est pas ressorti indemne.

sully loiret cagibi sully sur loire cagibiEt puisque je voulais voir le château, c’est dans son parc que nous nous installons, sur l’herbe au milieu des pâquerettes. Le printemps est là. Deux cygnes font les beaux.

sully sur loire château sully sur loire château 2Mais nous devons repartir bien vite pour permettre à ma sœur d’être à son travail à l’heure.

sully loiret rue sully sur loire rue

Se promener à Sully-sur-Loire (dans le Loiret, entre Orléans et Gien) :
Le marché : tous les lundis de 9h à 14h. La partie alimentaire est sur la place de Gaule.
La boutique Cagibi, décoration et merveilles en tout genre, 1bis rue des huiliers.
La boulangerie Notre Boulang’, 15 rue Porte de Sologne, juste à côté du marché, bien pratique pour composer son pique-nique.
Le château : tout savoir sur ce château (dont je ne peux rien vous dire).

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Nous avons découvert Sully lors d’un WE en vélo sur les bords de Loire, entre Briare et Orléans. Nous y avons passé une nuit et avons beaucoup apprécié cette ville même si nous n’avons vu NI son marché NI son château… C’était pourtant un dimanche, mais il y avait un concert. Ce sera pour une prochaine fois ! Le marché a l’air très beau en tout cas, un chouette marché français comme on les aime.

    1. C’est vraiment pas de chance de ne voir ni l’un ni l’autre. Vous voilà obligé à reprendre vos vélos en bord de Loire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *