Où prendre un café à Zagreb ?

Vous aimez ? Alors partagez !

Zagreb est la ville idéale pour prendre un café. Il y a des bars, des cafés, des pubs dans toutes les rues et chaque établissement propose un bout de terrasse. Le seul inconvénient est, de mon point de vue, l’autorisation systématique de fumer partout… même en intérieur. J’avais oublié cette désagréable odeur qui vous colle au corps et aux cheveux quand vous sortez de soirée.
Alors après un mois sur place, voici ma sélection, les adresses où j’ai pris plaisir à me poser, seule ou en famille.

Mon coup de cœur va au 22000 milja, hommage aux 20000 lieux sous les mers de Jules Verne. Ambiance très steampunk à l’intérieur, grand choix de bière, café à petit prix et vrai chocolat chaud (celui dans lequel la cuillère reste droite). La terrasse est dans une petite cour, sans voiture et sans bruit excessif. Pour les geeks, c’est également dans cette cour que se trouve le magasin de jeux, de warhammer abritant une fois par semaine des parties de jeu de rôle.
22000 milja, Frankopanska 22.

Deuxième coup de cœur, très différent, Amélie. Derrière ce nom français se trouve ce qu’on pourrait appeler un salon de thé, si le thé ne manquait pas sur la carte. Les couleurs sont acidulés, les pâtisseries semblent toute fabuleuses. Je n’ai qu’à me plaindre de me moi-même car en pensant prendre une part de gâteau au chocolat, j’ai obtenu un gâteau aux graines de pavot… La terrasse est relativement au calme et la salle est vraiment minuscule.
Amélie, Stara Vlaška 6, en contrebas de la cathédrale.

DSCF8562
Le café-pâtisserie préféré du guide qui nous fit découvrir la ville le premier jour est également une adresse sympathique et bien située. Slastičarnica est à côté de la médiathèque francophone, à 50 mètres de la place accueillant le marché aux fleurs. Mais si les pâtisseries sont délicieuses, la rue trop fréquentée, l’élimine de mes coups de cœur.
Slastičarnica, Masarykova ulica 4, à côté de la statue de Nikola Tesla.

Je termine avec une adresse très étudiante, le Café Godot. Là encore la terrasse donne sur une rue trop bruyante. Mais si on n’a rien contre l’odeur permanente de tabac froid, la salle est assez grande et très confortable. La déco est française avec des affiches art déco. On s’installe sur des bancs évoquant les parcs parisiens ou sur des chaises pour les plus douillets. Les prix sont un peu plus bas que les cafés du centre ville. On peut ainsi savourer un chocolat chaud (toujours celui très épais et délicieux) pour 12kn, ce qui fait environ 1,80€ ou un cappuccino pour 9kn soit environ 1,20€.
Café Godot, Savska cesta 23a, face au Musée des techniques.

DSCF8600
Alors, finalement, Zagreb est-elle une ville qui vous tente ?

3 commentaires Ajoutez les votres
    1. En fait je n’ai pas fini de tout déménager et je me demande quand j’aurai le temps de m’occuper des articles sur la France, les seuls qui manquent. Mais ça va venir.
      Merci en tout cas de continuer à me suivre ici.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.