Cet été, j’ai enfilé ma plus belle robe, par dessus les arceaux les plus fins que j’avais pour partir à l’aventure. Mon amoureux et Nine étaient d’accord pour une exploration du monde qui nous dépayserait véritablement.
Il faut dire que j’ai obtenu l’emplacement du Tardis afin de grimper à son bord sans difficulté pour rejoindre notre destination en un claquement de doigt. Nous étions dans une Angleterre fantasmée, accueillis par Tepthida qui semble être elle-même une grande aventurière puisqu’elle a réussi à prendre en photo Nessie dans son lac et qu’elle possède l’exceptionnel tableau réalisé par Van Gogh représentant le Tardis dans un ciel étoilé. Elle a aussi quelques artefacts de différentes origines dont une statuette d’Anubis qui a captivé mon archéologue de mari.
Nous en avons rapporté de belles photos souvenirs.

Retouche par Tiphanya – Avenue Reine Mathilde
Je vous donne envie, n’est-ce pas ?
Ce voyage a presque réellement eu lieu. Tepthida, notre hôte, tient la Fabrique Onirique dans le centre de Nantes. Le Tardis donne accès à des cabines d’essayage. Les murs de son salon de photographie ressemblent à un test de culture steampunk avec une touche de connaissances victoriennes ou SF.

Photographie de droite : la Fabrique Onirique
Nous n’avions pas vraiment rendez-vous avec le Tardis. L’objectif était de faire une séance de photos en famille. D’ailleurs la robe à arceaux n’était pas à moi non plus mais faisait partie de la tenue qui m’attendait. Mais nous sommes tout de même entrés dans le Tardis avec notre tenue très XXIe siècle pour en ressortir comme des héros de romans.

Retouche par Tiphanya – Avenue Reine Mathilde
Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver le cadre parfait pour mettre sur notre mur, notre photo de famille, vieillie par les soins de Solenne (coéquipière de Tepthida et en charge de la retouche photo) et qui nous a été envoyée directement chez nous à notre retour de vacances.
Côté pratique, tout est expliqué sur le site de la Fabrique Onirique. J’ai trouvé les tarifs vraiment très intéressants.
Le seul petit truc à connaître est que s’il y a des tenues pour toutes et tous (et suffisamment d’imagination et d’accessoires pour cacher certaines détails), il faut prévoir soi-même des chaussures adaptées. Nous n’en avions pas et c’est pourquoi il y a tant de malles et valises qui traînent sur place, pour tricher délicatement.
Il est possible de réfléchir à l’avance à quelques poses que l’on souhaite prendre, mais sinon la Fabrique Onirique a suffisamment d’idées et d’accessoires pour stimuler l’imagination.
Poursuivez votre lecture :
Ça a l’air génial comme expérience !
Oui, on s’est bien amusée et ça donne même envie d’y retourner !
bonjour, comment vas tu? ça devait etre une expérience très amusante. les photos sont belles. passe un bon lundi et à bientôt!
Merci, c’était une superbe expérience. Je vais d’ailleurs me replonger dans les photos pour faire de beaux tirages en guise de cadeau de Noël pour les grands-parents de ma fille.
Oh, très beau rendu !!!
De belles photos et une chouette expérience qui a dû être assez amusante!