DIY : écharpe de portage pour poupée

Chez nous la poussette est un objet de curiosité, testé en Écosse pendant un mois et très vite oublié. Nine a donc eu rapidement après ses premiers pas une écharpe de portage pour sortir se promener avec ses peluches. Et comme cette écharpe fait régulièrement des envieux dans la rue, je vous propose de réaliser votre propre écharpe en un tour de main.

DIY écharpe de portage (1)Matériel nécessaire :

  • un haut taille 36 à 42 (débardeur, tunique, tshirt, quelque chose que vous ne portez plus, en tissus élastique) ;
  • une paire de ciseaux ;
  • de quoi mesurer ;
  • éventuellement de quoi coudre.

Instruction :

Mesurer environ 20cm de hauteur, en partant du bas du vêtement afin de conserver l’ourlet. Couper en ligne droite.

DIY écharpe de portage
Éventuellement faire un ourlet au niveau de la couture*.

*Sur la première version que j’ai faite, version rose, pas d’ourlet, je suis fainéante. Plus d’un an plus tard, le tissus n’a pas bougé. Sur la seconde version, marron, un ourlet, tellement difficile à coudre en raison de l’élasticité du tissus que je ne recommencerai pas. A vous de voir ce qui vous plaît, votre enfant ne verra pas la différence.

C’est fini !

DIY écharpe de portage (4)J’adore ce genre de projet qui me demande 2 minutes de travail et que ma fille utilise ensuite tous les jours.

Si vous vous lancez, n’hésitez pas à mettre un lien vers la photo du résultat !

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. On n’y avait pas du tout pensé ! Je pense que Diana sera très contente de pouvoir porter ses bébés comme on porte son frère 🙂 On essaiera pendant les vacances si on trouve 2 minutes (combien avec les ourlets ?). Depuis peu elle donne à manger à ses bébés, voulant donner le sein et faire comme maman (avec mon fils), elle donne le nombril… Donc elle sera plus que volontaire pour porter bébé comme une grande ! Le risque étant qu’elle veuille porter son frère 😉

  2. J’ai testé hier, sans découpage sans marche aussi (ok c’est moins beau…) ! Elle a porté son bébé un petit moment, mais je pense qu’elle ne nous a pas encore assez vu porter son frère pour être suffisamment inspirée ! A suivre…

    1. Sur la rose, qui est la notre (j’ai offerte la noire), il n’y a pas d’ourlet. je n’avais aucune envie de me prendre la tête à ce moment là. Mais le tissus tient et surtout il a tendance à rouler donc on ne voit rien.
      Nine utilise son écharpe quand on part en balade, elle n’en a pas toujours envie, mais si elle est motivée à marcher, elle préfère pour avoir les mains libre (et surtout elle sait qu’il y a peu de chance qu’on le porte pour elle).
      Contente de voir que ça vous a plus à toi et ta fille.

  3. De mon côté, j’attends un peu plus de soleil pour faire quelques clichés et te montrer le rendu. KaiJie n’est pas très chaud pour le portage pour le moment (comme Xavier, je pense que mon enfant ne sait pas encore trop à quoi cela correspond mais il sera surement content lorsqu’il verra sa soeur en écharpe de portage) mais il a bien adopté son doudou. Il le traine de pièce en pièce en le tirant par n’importe quel membre.. 🙂

    1. Il est vrai que Nine est un peu plus âgé et n’a connu que l’écharpe. Je me souviens avoir fait la vaisselle avec elle en écharpe ! Mais par contre pour son nounours, c’est par vague et uniquement en balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *