Lors de ma petite expédition en forêt de Brocéliande, j’ai eu l’occasion de visiter Rennes, puisque c’est là que je suis descendue du train, avant de remonter quelques heures plus tard dans un bus pour les villages en forêt.
La première halte a été pour l’office de tourisme, situé à 15 minutes à pied de la gare. Munie d’une carte, la découverte pouvait commencée.
Le palais abbatial Saint-Georges est le premier monument que l’on découvre en arrivant de la gare, avec son grand jardin fleuri.
Les portes Mordelaises sont une agréable surprise dans les petites rues tortueuses, surtout quand on ne sait pas trop où on se trouve…
Aucune photo du parlement de Bretagne, bâtiment très imposant, mais la plaque de la place ou plutôt les plaques de rue, en français et en breton.
Pour déjeuner, j’ai découvert le hot-dog avec une galette à la place du pain. Un snack dégusté dans le parc du Thabor, un bel espace vert, bien entretenu avec des canards d’un côté et une volière de l’autre.
N’ayant pas cherché à visiter les musées, j’ai trouvé qu’une journée était suffisante pour profiter de la ville, d’un point de vue purement touristique. Mais bien entendu ma connaissance se limite au centre ville et aux rues les plus touristiques et j’étais tellement pressée d’arriver en forêt que l’ambiance urbaine ne m’a pas attiré plus que ça. Par contre j’ai repéré quelques bonnes adresses que je vous présenterai la semaine prochaine.
Connaissez-vous Rennes ? Qu’avez-vous apprécié dans cette ville ?