Tu sais que tu es la fille d’une maman nomade lorsque…

Sur une idée directement prise chez Maman Globe-trotteuse, voici notre propre vision de « tu sais que tu es la fille d’une maman nomade lorsque… »

  1. Ton plat préféré est le curry japonais, tu adores le thé (mugicha) et les gâteaux menthe chocolat (vendu strictement au Royaume-Uni, hum).

    Gâteau menthe chocolat en vente dans les magasins Lidl en Ecosse.
    Gâteau menthe chocolat en vente dans les magasins Lidl en Ecosse.
  2. Lorsque tu joues au parc, tu fais pipi en Chine (comprendre cachée dans les bambous), puis tu prends le bateau pour aller en Italie.
  3. Tu trouves tout à fait normal que tout le monde ne parle pas la même langue. Et donc tu regardes la Pimpa en italien, Totoro en japonais, Princess Sofia en anglais et Zou en français.
  4. Tu as choisi toutes les cartes du monde présentes dans le catalogue de jouet pour Noël.
  5. Ton dessin animé est Mouk qui fait le tour du monde à vélo. Tes livres préférés présentent Jinju, petite coréenne dont la famille vient de s’installer en France.
  6. Quand tu joues à la plage, tu construis des bateaux de sable.
  7. Tu demandes à ton papa de parler en japonais puis en chinois avant de dormir.
  8. Après avoir vomi 5 fois lors d’un voyage en ferry de 10h, lorsqu’on te demande si c’était bien, tu réponds avec des étoiles dans les yeux « ouiiiiii ».
  9. L’intégralité de tes jouets tient dans ta petite valise cabine à roulettes.

    Petits poissons frits - Zagreb, septembre 2013
    Petits poissons frits – Zagreb, septembre 2013
  10. Tu finis les assiettes de ta maman quand les parfums sont trop bizarres (glace au matcha, petits poissons frits, soupe de pois chiche…)
  11. Quand tu vois des figues de Barbarie dans un supermarché tu racontes à tout le monde comment ton papa s’est piqué le doigt en voulant en cueillir des fraîches.
  12. Tu trouves bien plus évident d’utiliser skype pour contacter tes grands-parents que le téléphone.
  13. Quand tu joues et que tu as besoin d’aide, tu cries « à l’aide ». Quand tu ne joues plus et que tu as un vrai problème tu cries « aiuto ».
  14. Tu as un papi, que tu as choisi toute seule. Il est grec, vit en Grèce, ne parle que grec, mais c’est ton (3e) papi.
  15. Tu n’as pas encore trois ans, mais tu as déjà visité trois continents !

Et vous, à quoi reconnaît-on votre apprenti voyageur ?

8 commentaires Ajoutez les votres
    1. En principe je ne suis pas du genre à noter ses bons mots et ses incroyables idées. Donc tu as raison, j’ai ici une trace de celle qu’elle est à presque trois ans et je pense qu’elle sera ravie de les redécouvrir (et moi aussi) d’ici quelques année.

  1. … Ok j en ai 1 grande qui parle francais et allemand nee en france.
    A miami j ai pondu mes 2 emes ( jumelles .
    On y parlait anglais espagnol francais et allemand.
    Maintenant on vit a washington dc …
    On se ballade avec 8 passeports …
    Quelle chance ont nos enfants !!!

    1. Ce que je trouve toujours un peu incroyable, c’est que ma fille a une vie dont j’osais à peine rêver enfant, tellement ça me sembler loin et impossible. Et pour elle, c’est juste normal. Mais elle est trop petite pour me dire si elle trouve ça génial ou pas. On verra bien d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *