Spécialités grecques

Vous aimez ? Alors partagez !

Dimanche dernier, notre propriétaire avait besoin de renouveler son stock de fromage et nous a généreusement offert de profiter du trajet. Avec la pluie et le vent (suffisamment fort pour interrompre les ferrys entre l’île et le continent), avoir l’opportunité de sortir de notre studio a été accueilli avec joie.

Il est étrange de constater que les gens du littoral et ceux de l’intérieur de l’île ne produisent pas le même genre de produit et se font une concurrence assez acharnée.
L’alcool est trop fort. Me revient tout de suite à l’esprit le tord-boyau que j’ai bu au Togo.

De l'alcool et du miel, et même un peu de miel dans l'alcool
De l’alcool et du miel, et même un peu de miel dans l’alcool
Du sel parfumé et d'autres fioles mystérieuses (pour qui ne lit pas le grec)
Du sel parfumé et autres fioles mystérieuses (pour qui ne lit pas le grec)

Côté fromage, ce n’est pas la bonne saison et la fromagerie/crèmerie ne semble pas fonctionner. Nous visitons des lieux au repos et testons une délicieuse feta et des fromages sans intérêt. Mais nous finissons par avoir en bouche un fromage de brebis qui a mariné pendant un an dans l’huile d’olive. Autant vous dire qu’il est à réserver aux coriaces.

"oil gruyère"
« oil gruyere »

La Grèce ne nous aura pas touchée pas ses talents culinaires. Mais il y a quand même quelque chose, que l’on ne trouve qu’ici et qui mérite un peu d’attention.

2 commentaires Ajoutez les votres

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.