Il n’y a pas de mauvais temps pour sortir se promener, juste de mauvais vêtements

Si ma fille aimerait sortir se promener, sauter, courir tous les jours, moi j’avoue que dès qu’il pleut, qu’il vente, qu’il fait froid… je n’ai plus qu’une envie : rester au chaud ! Mais en ce moment je vis dans une maison tellement froide (17°C dans la pièce la plus chaude), que je motive à sortir pour avoir ensuite l’illusion que la maison est chaude.
C’est ainsi que nous avons pris la route d’un vieux château, l’Ortenbourg. Échec de la balade le premier jour à cause de la pluie, nous ne pédalerons que jusqu’au début du sentier avant de faire demi-tour. Le lendemain nous renouvelons notre sortie, sous un ciel presque bleu, un soleil presque là. Une heure de marche pour Nine, qui ira presque jusqu’en haut. 20 minutes pour la descente, une fois que la demoiselle est installée sur les épaules de papa. Entre les deux, une pause face à la plaine, avec un thé chaud, du pain d’épice et un cours d’histoire sur la vie dans les châteaux médiévaux.

Plan des randonnées autour de l'OrtenbourgAlsace forêt Ortenbourg (2) Alsace forêt Ortenbourg (4) Alsace forêt Ortenbourg (5) Alsace forêt Ortenbourg (1) Alsace forêt Ortenbourg (6) Vue depuis l'Ortenbourg Au premier plan, notre village du moment

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *