Rallonger la vie de son sac

Une petite astuce alors que nous sommes dans la dernière ligne droite de notre grand voyage.

Lors de notre retour du Japon, le sac à dos 70litres de mon namoureux a été malmené par les employés de l’aéroport. Fermetures éclaires cassées, poches latérales vidées, un retour dans la joie et la bonne humeur. Nous avons donc déposé une réclamation et n’ayant pas perdu d’objets de suffisamment grandes valeurs, nous n’avons rien obtenu d’autres que les frais de réparation pour le sac.

Vu le prix d’un sac à dos, c’est plutôt pas mal.
Sauf qu’ensuite nous avons repris les cours, le boulot, la vie et la simple idée de faire réparer le sac a disparue dans les limbes…
Nous voici donc un an plus tard avec le besoin de prendre une décision concernant le sac. Vous vous doutez bien que le courrier nous garantissant le remboursement de la réparation a également disparu depuis.

Deux possibilités s’offraient à nous :
jeter le sac, en acheter un nouveau. Coût >100€
passer chez le cordonnier, lui confier les fermetures. Coût environ 5€ pour une fermeture.

Nous avons testé la seconde possibilités. Et nous avons eu la chance de tomber sur un monsieur tellement gentil qu’il ne nous a pas fait payer.

Je ne pensais vraiment pas que ce serait si simple !

PS : on m’a conseillé les protections à ajouter autour du sac. Excellente idée si les protections en vente en magasin ne compte pas aussi cher qu’un sac premier prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *