Programme pour la fin de l’année 2013

Notre voyage se planifie au jour le jour, au gré des envies et des promotions en ligne.

Samedi 12 octobre nous quitterons Zagreb (enfin diront certains) pour Istanbul. Au programme Grand Bazaar, marché des fleurs et des animaux et improvisation. Encore une fois nous serons logés chez l’habitant grâce à airbnb. Loin d’être la solution la plus économique, mais nous apprenons au fur et à mesure.
Le samedi 26 octobre, nouveau vol, d’Istanbul à Athènes. Nous profiterons là-bas de l’une des deux fêtes nationales (le jour du non). Nous cherchons également une location pour la semaine. Et surtout Nine y fêtera son deuxième anniversaire. Un séjour rapide pour une grande ville, mais nous souhaitons nous rendre dans le Péloponnèse avant qu’il ne fasse trop mauvais côté météo.
Le 4 novembre, c’est en bus que nous irons d’Athènes à Kalamata où nous poserons nos bagages pour 5 semaines.

La suite est encore très flou mais nous aimerions aller de Patras à Brindisi en bateau. Ce qui nous retient pour le moment, ce sont les prix des locations dans les Pouilles, un élément indispensable pour choisir nos destinations. L’idée serait ensuite d’aller progressivement en Sicile pour se poser un mois, puis saut de puce (en bateau) jusqu’à Malte. Ou alors directement Séville ou le Maroc. Nous regardons régulièrement des sites de house-sitting, pratique quand on n’a pas d’idée très arrêter.

Avec tout ça, nous espérons bien ne jamais voir le thermomètre descendre en dessous de 5° (idéalement 10° au minimum ce serait bien pour nous).
N’hésitez pas à partager vos conseils ou votre avis sur cet itinéraire.

15 commentaires Ajoutez les votres
    1. Pour l’instant nous sommes toujours à Zagreb et si ça peut te rassurer, il ne fait pas très chaud non plus. On a donc encore plus hâte d’arriver à Istanbul !

  1. C’est un bien beau programme qui s’annonce! Je vous souhaite plein de belles découvertes ^^.
    Au passage, merci pour la carte de Zagreb, j’ai été toute contente de la trouver dans ma BAL en rentrant de la capitale.
    Au fait vous y allez en avion ou en train à Istanbul?
    Bises à vous trois!

    1. Nous prenons l’avion pour Istanbul. Nous voulions faire Zagreb-Athènes, mais cela revient moins cher de faire une escale à Istanbul. Comme je ne connais pas la ville, l’escale sera de 2 semaines !

    1. J’ai énormément hésité. Et puis je n’ai rien trouvé de mieux, d’un point de vue marketing ce n’est pas terrible de changer (et il faut admettre que ce blog finance notre voyage même si c’est de façon infime), et puis finalement, c’est notre point de départ. Mais aussi le lieu où les gens viennent nous lire.

  2. j’ai de très bon souvenirs de la Turquie : Istambul à faire ses îles via les ferry, le grand bazar : trop cher, le train de nuit pour Ankara pour profiter du merveilleux musé de cette ville sur les étrusques je crois ,
    http://www.turcotour.org/turquie/ankara-musee-archeologique.php
    le Nemrut Dag extraordinaire pour la vue sur l’euphrat, les kebabs d’Istanbul, le palais Topkapi, la mosquée bleu, les églises… Et les bars à chichas. Nous étions logés dans une petite chambre d’hôte pas très loin de la mosquée bleu, et malheureusement je ne me souviens plus du nom. Pour sympathiser avec les turques j’ai appris le backgammon et acheter mon exemplaire vers antalia. Il ya de merveilleuses ruines romaines… Bon courage et bon vent!

  3. Ouah, là tu me donnes envie, j’ai vraiment adoré Istanbul et on y est resté juste une semaine. Alors tu va pouvoir compléter mon carnet de voyage en nous faisant découvrir de nouvelles visites!
    Et tu vas voir ta petite va faire des heureux, les papas turcs sont fous des enfants, ils les prennent sans arrêt dans leur bras! Tu me diras si cela se vérifie

    1. A presque 2 ans, elle a peu été prise dans les bras. Par contre elle a été nourrit avec des cadeaux en permanence, beaucoup de fruits, de cornichons, de concombres, mais aussi des loukoums…

    1. Merci beaucoup de ton passage par-ici. Et peut-être trouveras-tu au fil de nos pérégrinations une destination qui te fait envie pour tes prochaines vacances.

    1. Aujourd’hui c’est jour de tempête, donc alternance entre pluie et grand vent puis soleil permettant d’être en tshirt (manches longues mais quand même). Mais sinon on en profite à chaque seconde. Hors de question de passer à côté de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *