Prochain voyage : Brocéliande

C’est décidé et même mieux, le début du voyage est réservé, mi-avril je pars découvrir la forêt de Brocéliande.
Premier voyage seule depuis que je suis maman. Mais pas vraiment seule car je pars avec une copine. Inutile de crier au scandale, mon namoureux va partir un mois cet été faire un chantier de fouilles archéologiques. Je ne prends que de l’avance. Et de toute façon pour moi ces temps de solitude sont vitaux.

La forêt de Brocéliande donc, la Bretagne et Merlin l’enchanteur. Le pays des crêpes et des légendes. Un voyage qui tient un peu du défi. Nous n’utiliserons que les transports en commun. Contre l’avis de l’office de tourisme du Pays de Mauron en Brocéliande.
« Il est assez difficile de ne pas être véhiculé en Forêt de Brocéliande. Effectivement le domaine est très grand, prés de 12500 hectares, il y a beaucoup de randonnées ou petites balades à faire mais il faut impérativement se rendre en voiture au départ des randonnées (le domaine comprend 3 communautés de communes!) »

En fait c’est à cause de ce genre de réponse qu’il y a dix ans, alors que je tentais d’organiser un voyage sur place, j’ai tout annulé. Mais je ne vais pas renoncer à mon idée comme ça. J’ai trouvé les horaires des bus, je vais essayer de mettre la main sur une compagnie de taxi et m’assurer de la localisation des supermarchés avant le départ.

Promis dès mon retour, je vous donnerai tous mes conseils pour profiter de la forêt de Brocéliande sans voiture !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *