Notre sortie mère-fille préférée

Vous aimez ? Alors partagez !

Je suis le genre de maman qui déteste aller au parc. Être assise pendant des heures sur un banc froid et peu confortable, non merci. L’alternative serait alors de rester debout à papoter avec les autres mamans, mais je suis loin d’être assez sociale pour y survivre plusieurs fois par mois.

J’aime les endroits confortables, idéalement avec des fauteuils. J’aime être au chaud, à l’abri du vent et de la pluie. J’aime me faire plaisir et je suis gourmande. Un après-midi idéal pour moi serait un après-midi avec un bon livre, un bon thé ou café et un siège confortable (fauteuil ou chaise longue…).

A 3 ans, le menu est passionnant, même si la commande est invariablement un sirop vert !
A 3 ans, le menu est passionnant, même si la commande est invariablement un sirop vert !

Alors une fois par semaine, je fais une sortie seule avec Nine et nous finissons au café. Coût de la sortie entre 2€ et 5€, le prix d’un café ou d’un cappuccino. Maintenant qu’elle grandit, je prends parfois un chocolat chaud que nous partageons. Mais elle se moque royalement de sa boisson, elle en veut une simplement pour faire comme moi et la boit rarement.
Durée de la sortie : au moins une heure au café, plus le temps de nous y rendre et de rentrer.

En chemin nous flânons, regardons le vitrine, papotons.
Sur place, nous jouons ou nous dessinons. Le jeu de sept familles reste notre jeu préféré, mais nous alternons. La dernière fois, nous avons pris le temps de faire un memory (que j’ai perdu de justesse) et un sept familles (que j’ai perdu à plate couture). Puis, uniquement si nous en avons envie, nous dessinons, les chaises, la décoration, la fenêtre ou complètement autre chose. Nous colorions aussi. Et nous discutons, regardons les gens autour de nous, échangeons des souvenirs.
Le temps est souvent suspendu et nous avons jusqu’à présent toujours reçu un excellent accueil. Une petite fille de 2-3 ans qui joue au carte dans un café, ça fait sourire et ça rappelle des souvenirs à ceux qui nous entourent.

Jeu de sept famille avec sirop et café en main.
Jeu de sept famille avec sirop et café en main.
Partie de memory à partir des cartes d'un jeu de mistigri.
Partie de memory à partir des cartes d’un jeu de mistigri.

Puis nous rentrons. Tranquillement. Ou en courant. A pas de souris ou à pas d’éléphant, ravies de notre sortie, de notre temps partagé.

Laissez moi un commentaire pour partager vos propres sorties préférées !

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ici le parc, ça nous plait bien (même si pousser la balançoire pendant 30 minutes, ça me fatigue à la longue, mais j’ai la chance d’aller dénicher des parcs avec des vues de fou sur San Francisco : Dolores Park, Playground d’Alamo Square). Sinon on se promène beaucoup (son endurance m’impressionne!) et j’adore partager des moments avec ma pitchoune dans des lieux qui me plaisent d’abord à moi (musées, quartiers de SF pas franchement kid-friendly, thrifts shops…) et la voir s’adapter et vivre cette sortie à sa manière. On s’arrête souvent dans des cafés pour le goûter ou de petits restos pour le déjeuner, mais je n’ai jamais pensé à emporter un petit jeu de cartes ou de memory : idée à retenir! 🙂

    1. Même à l’étranger j’ai du mal à profiter des parcs. Des jardins ça va, mais dans les parcs, on reste coincé au même jeu trop longtemps.
      Et je suis tout à fait d’accord pour emmener nos filles respectives dans des lieux qui nous plaisent. Je pense qu’elles ressentent notre ennui dans des lieux qui ne nous plaisent pas et qu’indirectement nous les influençons.

  2. Jolis moments… Une belle complicité ! Ce doit être un plaisir de vous voir jouer ensemble.

    Je suis comme toi, pas du tout du genre à aller au parc et à regarder assise sur un banc ou à papoter… Par contre, ce que nous aimons faire tous les deux, c’est aller marcher, jouer ensemble à la plaine de jeux, manger des gâteaux ou une glace sur un banc, aller à la bibliothèque ou à la ludothèque… Il y a tant de choses que nous n’avons pas encore faites ensemble….

    1. Je vous voie tout aussi gourmand que nous 😉
      Pendant un temps, nous allions au marché, pour le plaisir des yeux avant tout et nous finissions au café avec un café pour moi et un truc pour elle (aussi bien morceau de fromage que macaron, selon la trouvaille du jour). Ce qui est bien avec les enfants, c’est qu’ils ont tout à découvrir et qu’il y a énormément de « 1ere fois » qui s’offrent à eux.

      1. Oh oui gourmands nous le sommes 😉 Aller au marché est aussi un de nos plaisirs. Et je ne résiste jamais à l’appel des bonnes choses que nous savourons ensuite ensemble sur un banc ou n’importe où.

  3. Bonjour 🙂
    Les parcs n’ont jamais été notre lieu de prédilection (bon maintenant elles seraient de toute façon trop grandes ! lol). Par contre nous avons passé des heures en forêt à explorer. 🙂

    1. La forêt a toujours été un peu loin, mais les sorties randonnées ont toujours beaucoup de succès. L’avantage étant qu’aucune sortie ne se ressemble !

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.