Notre nouvelle vie de nomade

Je ne peux dire avec précision à quel moment notre nouvelle vie a commencé. Lorsque notre frigo est parti il y a une semaine puis nos chaises trois jours plus tard, transformant notre appartement en zone de pique-nique ? Lorsque j’ai acheté les billets d’avion il y a tout juste une vingtaine de jours ? Ou mardi matin, hier, seulement hier, quand j’ai franchi ce point de nous retour à l’aéroport, après avoir retiré mes chaussures, ma ceinture, mes bijoux… et présenté cinq fois mon passeport ?

En tout cas nous y sommes. Première étape Zagreb. Nous avons déjà pensé une centaine de fois « mais que faisons-nous dans cette ville ? ». Un choix qui repose sur un « pourquoi pas ? » Mais nous nous sommes également rassurés plus d’une fois en apercevant un bout de cours, un bar au deuxième étage, car un mois sera bien nécessaire pour comprendre cette ville où tout semble si bien caché.

Pour l’instant nous n’avons fait qu’une simple balade autour de la gare de tram principale, pour repérer un supermarché, un toboggan et de nombreuses librairies. Les glaciers sont toujours dans les parcs. Tout le monde se promène un parapluie sous le bras, et suivant la rue que l’on arpente, on aperçoit les montagnes au loin.

Nous avons tout le temps du monde, personne ne nous attend, et nous n’attendons rien de précis de cette ville. Et qu’est-ce que c’est agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *