Une librairie pour polyglotte

Vous aimez ? Alors partagez !

Il y a quelques semaines déjà j’ai découvert une librairie parisienne qui s’approche d’assez près du paradis : une librairie 100 % dédiée aux langues étrangères. Celles que l’on rêve d’apprendre, celles que l’on apprend et celles que l’on parle. La librairie Attica !


La librairie existe depuis 1977. Initialement elle s’adressait aux amateurs de culture anglo-saxonne. Aujourd’hui elle annonce une ouverture sur 200 langues ! Je dois dire que je n’ai pas compté, on croira donc sur parole la présentation sur leur site internet.

L’atout majeur est indéniablement l’accueil très sympathique que j’ai reçu. J’ai été conseillée dans ma recherche de livres pour apprendre le japonais et le libraire m’a ensuite confié à une de ses collègues pour une question sur le FLE. Bref chacun conseille ce qu’il connaît, les espaces sont bien définis et même si les anglophones ont la part belle, il y a de quoi satisfaire plus d’une demande. Car j’ai finalement réservé un livre d’exercice en japonais pour l’étudiante encore en moi et j’ai acheté une méthode, livre d’activité et guide du prof, pour la prof de FLE déjà bien en moi.
Heureusement que j’étais accompagnée par une amie et que je me sentais le devoir de me tenir correctement sinon je serai également ressortie avec des livres pour apprendre l’espagnol aux enfants (une blague récurrente entre mon namoureux et moi, nous visiterons l’Amérique Latine lorsque notre fille parlera espagnol puisque nous n’avons aucune connaissance de cette langue), des dvd avec du Sherlock et du Docteur inside, et une superbe tasse pour apprendre les verbes irréguliers anglais (dont je n’ai aucun besoin mais l’un de mes élèves si…).

Bref, on y trouve des méthodes pour débuter (et à tout âge), des romans bilingues, des dvd, des cd, des livres pour les adultes, les enfants, les profs, des cartes postales, des dictionnaires, des tasses et des trousses, dont le point commun est l’apprentissage ou la pratique des langues étrangères.

Chinois, japonais, russe, espagnol, allemand, anglais, FLE, suédois… il vaut mieux avoir une idée précise de ce que l’on veut avant d’y mettre un pied. Ou alors envoyez-y votre amoureux qui ne voit absolument pas la jouissance que peut offrir la découverte d’une nouvelle langue pour récupérer votre commande !

Librairie Attica
106 boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
Métro Oberkampf ou Parmentier
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.