Il y a des rencontres qui arrivent au bon moment

Suite à ce billet, j’ai reçu votre soutien en commentaire et quelques mails et je vous en remercie. Quand la colère se mêle à la déception, cela laisse peut de place à l’optimisme. Mais vous lire m’a obligé à regarder les belles choses de l’année que j’ai eu le plaisir de vivre sur les routes d’Europe.

Et puis il y a eu un début de discussion, des confidences par mails, avec une autre blogueuse que je n’avais jamais rencontrée. Une maman, une rêveuse, une voyage dans l’âme. Du genre à grandir en rêvant de l’Afrique et ses animaux.

Le hasard faisant bien les choses, quelques semaines après le début de cet échange, elle est venue découvrir l’Alsace avec sa petite famille. Hors de question de laisser passer l’opportunité de se rencontrer, de mettre un visage, une intonation, des petits riens sur un simple nom en haut de mails.

Il y a des rencontres qui font du bien, car elles donnent une nouvelle dimension à la normalité, à l’individualité, aux rêves, aux déceptions. Les blogs vendent du rêve, des vies parfaites, des enfants sages et des voyages idéaux. Même lorsqu’il évoque ses galères, un blogueur voyage le fait avec humour ou style, semblant prendre avec pragmatisme les aléas de la vie. J’en fais de même, entre pudeur et refus d’avouer que vraiment j’ai détesté telle expérience.

Ainsi cette semaine, pendant deux enfants pêchaient au milieu des fleurs puis construisaient les châteaux les plus grands du monde, les mamans évoquaient la vraie vie et se sentaient moins seules.

Merci !

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Merci Tiphanya pour tes mots. Ce fut un réel plaisir partagé… Une rencontre rare et évidente… Une rencontre qui fait du bien et ouvre la voie… La naissance de quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *