Estampe cambodgienne

Vous aimez ? Alors partagez !

Psst, je ne découvre la linogravure que depuis Noël. Je débute alors soyez indulgent. Par ailleurs je serai ravie d’avoir vos conseils, car j’ai bien conscience que j’ai des progrès en dessin et en technique à faire.

À l’origine il y a un temple, le Baksey Chamkrong. Il s’agit d’un temple pyramide qui demande une ascension assez sportive pour découvrir l’autel à son sommet. Ce temple d’Angkor ne ressemble en rien à ce que l’on voit traditionnellement dans les séries de photos whaou. Rien que pour ça il méritait une photo. De la photo j’ai fait un dessin au crayon de papier, que j’ai repassé au stylo bic, que j’ai décalqué sur une plaque de gomme, que j’ai minutieusement gravée, que j’ai encrée et dont je vous présente aujourd’hui le résultat.

 

Au fait, du Cambodge, j’ai également rapporté deux petits souvenirs acheté à Kampot, un krama (foulard traditionnel) et un petit porte-monnaie avec un éléphant. Je les ai acheté dans l’idée de gâter deux d’entre vous. Alors pour tenter de gagner l’un de ces petits souvenirs, dites moi en commentaire comment vous conservez vos souvenirs de voyage.
Ce concours est pour les lecteurs du blog qui ont une adresse postale en Europe uniquement (désolé pour les nord-américains qui passent régulièrement par ici). Il est ouvert jusqu’au 4 février 20h. Le tirage au sort sera réalisé rapidement après et les gagnants seront contactés en privé. Le concours est clôt, les gagnantes sont Aurélie et Orélie.

13 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je trouve ton estampe très jolie ! Bravo ! Ici on essaie de limiter au maximum l’achat de souvenirs, cela prend trop de place après… on ramène surtout des souvenirs dans la tête, des photos (que je duplique sur disque dur externe au cas où). Les quelques souvenirs que nous achetons quand même sont exposés dans une petite vitrine que nous avons, histoire de les voir au quotidien. Et toi, que fais-tu de vos souvenirs matériels ?
    Aurélie Articles récents…Escapade mauricienne (du 12 au 15 janvier 2018)My Profile

    1. Coucou Ursula !! Tip top dis donc ce tampon!!! Ça donne super bien, j’aime bcp!! Bon, et bien moi comme tu le sais, la plupart de mes souvenirs de voyage se retrouvent enfermés dans un carnet… Des papiers, des photos, des dessins,des emballages, même des feuilles de papier toilette tu en sais qqchose !!).. de la terre ou des fleurs aussi… Bref, cela fait partie de ce qui m’est le plus précieux !! bisous et montré nous tes prochaines productions!!

      1. J’ai eu du mal avec l’impression de celui-ci car j’ai voulu essayer avec de l’encre, comme une vrai estampe. Et finalement le côté tampon est bien plus facile à maîtriser. Mais je progresse doucement et je n’hésiterai pas à en montrer d’autres. C’est une activité que j’aime beaucoup !
        Et où ranges-tu tes carnets ? Tu les exposes, les ranges dans une malle… ?

    2. Comme toi j’en ai très peu, car j’achète surtout de la nourriture et un livre jeunesse d’un auteur-illustrateur local. Du coup la nourriture disparaît plus ou moins vite et le livre finit dans la bibliothèque de ma fille (qui râle fortement car on a un magnifique livre avec dragon en gallois…). Et j’imprime des livres photos.
      Tu fais quoi de tes photos ? pas d’impression ou tableau ou … ?

      1. ah oui on achète aussi de la nourriture, bien sûr !
        Quant à nos photos, on essaie de faire des livres photos, mais je dois avouer que nous avons beaucoup de retard… Nous avons enfin terminé l’album de notre grand voyage de 2016, mais celui de 2011/2012 est apr exemple toujours en cours. En attendant je relis régulièrement mes anciens articles de blog 😉
        Aurélie Articles récents…Luxe, calme et volupté à l’hôtel Villa Delisle**** de Saint-Pierre (20 et 21 janvier 2018)My Profile

  2. Hello !
    Ce que tu as fait ressemble à ce que nous avions fait à un atelier d’art plastique. C’était sur une plaque de mousse : nous devions dessiner notre autoportrait au stylo. Puis nous l’avions encré avec un rouleau et ensuite posée sur des feuilles de couleur. C’était vraiment sympa comme atelier 🙂
    Bon, comme d’habitude je m’égare … Donc, pour répondre à ta question, en ce qui concerne les souvenirs, lorsqu’ils tiennent dans un cahier grand format, nous les collons dans un « scrapbook » en mettant des petits commentaires voire un dessin. Sinon, ce sont des photos que nous sélectionnons et ensuite on en fait un livre photos avec le best of. Pour tout ce qui est plus volumineux (mais il n’y en n’a pas trop car je n’aime pas être encombrée), en général c’est dans une petite valise que l’on ouvre de temps en temps (c’est sympa de se remémorer les choses) sinon ça traine par-ci par-là (mais de moins en moins).

      1. A vrai dire tout est mis ensemble car il n’y a pas grand chose. Et ça permet de faire appel à notre mémoire pour se souvenir de l’endroit où nous avons trouvé le souvenir. De toute façon il y a les photos qui sont classées, elles.

  3. Hello!! C est bien fait ton estampe. J’y connais rien mais ça me plait bien!!
    Alors moi mes souvenirs de voyages se limitent souvent à des truc pratiques ou en magnet. Et pour les photos c est malheureusement tout dans l’ordi. Mais des fois je fais des livres photos et c est super chouette.
    Sinon j ai une collection de drapeaux à coller sur les vêtements de chaque pays visité mais je sais tjs pas sur quoi les repasser (sac à dos ça serait trop fragile et ephemere et sur un vetement pareil vu que je change de taille ts les 6 moi.) Je réfléchi encore à une solution. En attendant c est dans une boite à chaussure.

    1. J’ai eu plusieurs décès d’ordinateur assez violents. Du coup à présent je multiplie les sauvegardes et le livre photo est l’une des sauvegardes.
      à Mulhouse il y a un café que j’adore. Dans un coin se trouve un sac à dos avec des dizaines de drapeaux cousus/collés dessus, souvenir du tour du monde de la proprio des lieux. Je trouve ça assez cool comme élément de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge