Émotions contradictoires et balades dans l’Est de la France

Demain je prends le train pour une semaine de balade avec Nine. Je suis super contente à cette idée. Et super stressée. Huit jours dans le rôle de maman solo j’ai déjà fait, je n’ai même jamais eu aucun soucis. Mais je suis loin d’en avoir l’habitude.
C’est l’inconvénient des papas présents, qui changent plus de couches puantes que les mamans. Le jour où ils ne sont plus là, résonne l’angoisse de ne pas savoir faire, d’être débordée.

Je sais voyager, prendre un train, demander mon chemin. Là, je n’aurai aucune barrière de la langue et nous serons logés chez des familles avec enfants (vive le couchsurfing en famille !). Pas de changement de monnaie et de conversion compliquée. Pas de nourriture exotique et de risque de tourista.
Je n’ai encore aucune idée de ce que je vais visiter, ni même quels sont les spécialités locales*.

Par contre être maman… Il va falloir gérer seule le voyage, le boulot (dire que je passe mon temps à me plaindre de ne pas en avoir assez, là j’espère qu’on ne me demande rien d’urgent) et les jeux, le coucher, les repas, les douches, la vie quotidienne, etc. Je vais devoir m’assurer que tous les soirs le biberon soit à la bonne température (et du coup j’hésite à réserver un hôtel car on fait comment en France pour y chauffer un biberon?). Je calcule le nombre de couches. La règle est d’une par nuit, mais c’est toujours quand on prévoit juste le compte que… Un peu comme le parapluie, quand on voyage sans il pleut, mais ai-je envie d’alourdir mon sac inutilement ?

Bref, mon esprit est encombré de questions aussi futiles que ridicules.

Je vais passer une semaine seule avec ma fille de 3 ans et je suis super excitée. Et super stressée.

* si vous avez des conseils pour Belfort, je suis preneuse !

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour !
    Première fois que je viens sur ton blog suite à un gentil commentaire que tu avais laissé sur le mien et que je n’ai découvert que maintenant !! Plus d’un an après !
    J’ai passé la soirée à le parcourir et les yeux piquent mais j’y reviendrais plus tard avec plaisir car c’est une chouette découverte avec plein de bonnes idées et de bons conseils ! Je me retrouve dans ton goût du voyage et pourtant, cela fait trop longtemps que nous n’avons pas bougé… J’ai cru comprendre que tu habitais en Alsace et cela m’a fait sourire car un projet de déménagement dans le Bas-Rhin pourrait se profiler pour la Babyole Family, mais c’est encore flou, incertain et secret… (je comprend bien ta déception pour la Chine, depuis le temps que nous sommes nous mêmes candidats à l’expatriation !)

    1. bienvenue ici. Nous sommes effectivement en cours d’installation en Alsace, reste à savoir si nous irons jusqu’au bout (c’est plus complexe que prévu). C’est en tout cas une très agréable région pour la vie de famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *