Double casse-tête pour Noël : trouver des cadeaux qui ne viendront pas plomber nos sacs à dos et faire plaisir à nos proches. Pour moi, Noël, c’est avant tout tenter de faire plaisir. Je n’ai absolument aucune envie d’acheter de petits cadeaux mignons mais qui ne serviront à rien. Aucun cadeau par obligation non plus. Je veux garder le plaisir de faire plaisir.
Offrir à ceux qui sont loin
Une solution que j’utilise régulièrement : offrir des photos !
Cette année j’ai opté pour un tableau photo et pour des calendriers de bureau pour les grands-parents de Nine. Même s’ils ont tous passé du temps avec elle au fil de l’année, ils savent nous rappeler que nous sommes plus souvent loin qu’autre chose. J’ai choisi le site Monalbumphoto.fr où je commande régulièrement. Le logiciel de mise en page est simple d’utilisation et je n’ai jamais eu aucune mauvaise surprise.
Côté résultat, ma mère est absolument ravie (j’ai commandé tôt pour éviter les mauvaises surprises et fait expédier directement chez elle). Le tableau est propre, lumineux. Il est arrivé bien protégé avec un bloc en bois pour fixer le tableau au mur. Les calendriers sont eux maintenus cachés grâce à une complice, mais là également je suis satisfaite. Avec ce genre de calendrier, j’avais un peu peur que le carton soit trop fragile pour garder l’ensemble bien droit sur un bureau. Crainte inutile, le calendrier tiendra toute l’année sans soucis.
Offrir à ceux qui voyagent
Ici, j’ai besoin d’un cadeau utile ou léger. J’ai sérieusement envisagé d’offrir des places de spectacles.
Mais à la place j’ai trouvé pour ma fille un casque audio enfant. J’avais hésité à lui en prendre un pour une question de prix (quand on voit que certains casques pour adulte coûte plus de 100€…) et pour respecter son audition.
Finalement le casque Princesse Lily de la marque Essentiel ne coûte que 19,99€. Et surtout, grande découverte, il est équipé d’un limitateur sonore (à quand la même chose pour les adultes?). Je le trouve un peu trop rose, trop sexué. Je sais qu’elle aurait préféré un casque vert avec des crocodiles, mais ça ne semble dans les plans marketing d’aucun fabricant de casque.
C’est en tout cas le cadeau idéal pour les prochains longs trajets en train ou en avion !
Pour compléter elle aura aussi des lego, légers, faciles à glisser dans un sac et modifiables selon l’envie du jour.
Pour mon namoureux, j’ai joué la simplicité en décidant de remplacer son chapeau d’Indiana Jones, oublié dans un tram à Zagreb. Cela fait plus d’un an qu’il pleure son chapeau (et qu’il a froid à la tête, aux oreilles et qu’il était bien quand même son chapeau).
Poids dans la valise : néant, le chapeau reste vissé sur sa tête !
Pour moi-même, j’ai fait une sélection chez Nature et Découvertes. Il est quand même difficile de réclamer quoique ce soit quand on a déjà eu du mal à fermer sa valise la dernière fois qu’on l’a faite !
Et vous, quels sont les achats de Noël prévus ?
Certains des objets présentés ont été reçus gracieusement. Cela n’enlève en rien à ma franchise.
De belles idées en effet ! Moi à chaque Noël, je suis contente si on m’offre juste des guides de voyages 😉
En voilà une bonne idée, même si personnellement je préfère les récits de voyage, qui me donnent plus l’impression de m’évader.
J’aime bien le site que vous recommendez, c’est utile facile a utiliser, bon voyage et a bientot
Pour les photos j’en ai utilisé plusieurs, et celui-ci me permet d’avancer à mon rythme dans mon projet sans peur de tout perdre. Donc j’y reste fidèle pour le moment.