Passer aux couleurs de l’automne (halloweenesque)

Je crois que je n’aime pas l’automne mais l’idée que je me fais de l’automne. C’est une saison pour marcher sous des feuillages miroitant entre le doré et le rouge, pour lire au coin de la cheminée, pour inviter des amis pour une soirée « horrifique » mais douce.

Dans les faits, je loupe les jolies feuilles, ayant l’impression qu’un jour les arbres sont verts et le lendemain le feuillage a totalement disparu. J’ai le moral en berne dès que le soleil se fait désiré en raison de la luminosité qui ne cesse de baisser. Et de toute façon, chez moi personne n’aime l’idée de la balade en plein air et moi je n’aime pas trop marcher seule sur un chemin boueux.
On ajoute à ça que je n’ai pas de cheminée et que mon salon mouchoir de poche ne me permet pas d’inviter qui que ce soit et finalement je préfère le printemps.

Mais l’esthétique de l’automne reste mon esthétique préféré. Toutes les nuances de la nature me plaisent. J’aime la possibilité de jouer avec l’imagination pour expliquer les ombres dans la nuit. J’aime même le pumpkin spice latte (enfin la plupart du temps) et le butternut (mais pas le potiron, pourquoi faire simple).

À défaut de me lover à côté de la cheminée, je flâne au lit, sans aucune déco dans la chambre. Mais j’ai changé les livres soigneusement disposés (par terre), ajoutant un peu de yokai, d’inspiration vaudou et de sorcières en haut de pile.
Ça tombe bien, comme tous les ans (si si, cela fait suffisamment longtemps que ça me donne l’impression d’avoir toujours été là), Hilde et Lou proposent de se retrouver et de partager sur Instagram, Facebook et les blog pour le challenge Halloween.

Pour l’instant je n’ai rien à présenter car je lis les quatrièmes de couverture bien trop vite.
Ainsi, je viens de regarder le film à la recherche des apprentis sorcières (également connu sous son titre anglais plus parlant Looking for Magical DoReMi) pensant y trouver de véritablement sorcières. Je n’ai croisé que des jeunes femmes qui hésitent à avancer face à diverses difficultés du quotidien. Ensemble, et avec la nostalgie du dessin animé de leur enfance, elles osent faire différemment, tourner une page, prendre des libertés, affronter les autres.

Magical Doremi
C’était un film agréable, avec la magie du quotidien, celle des belles rencontres et des rayons du soleil bien placés. L’ensemble forme aussi une merveilleuse pub pour le Japon, on découvre plusieurs villes, différents plats et ça donne envie d’y aller.

Bref, c’est l’automne. De mon appartement qui ne donne que sur des immeubles, cela ne se voit pas. Mais il est temps de sortir quelques citrouilles en crochet pour qu’à l’intérieur les couleurs changent !

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou Tiphanya, tu fais partie des doyennes du challenge Halloween, c’est indéniable ! 😉 Merci d’avoir partagé ta vision assez personnelle de l’automne et vive les citrouilles en crochet ! A bientôt.

    1. Cette année j’ai envie de créer une guirlande feuille d’automne, je suis à l’étape réflexion et hésitation entre crochet et peinture. à voir ce que ça donne pour avoir quelque chose de fait avant Noël !

  2. J’espère que tu trouveras ton rythme et un peu de réconfort dans tes lectures ou autres activités, chez moi (Côte d’Azur), le temps n’aide pas non plus à passer en mode automnal (il fait encore bien chaud pour la saison) mais nos lectures si. J’avais fait il y a quelques années une guirlande de feuilles en feutrine, bon week-end

    1. C’est une superbe idée car j’ai de la feutrine. J’en ai un bon stock car chaque noël j’offre des éléments de dinette à ma nièce. Mais le marron (et ses nuances) est une couleur que j’utilise peu jusqu’ici. Merci beaucoup, je vais faire des tests.

  3. Je comprends totalement ce que tu ressens ! J’étais en vacances dans le Pays Basque, c’était superbe, mais ce n’était pas l’automne… Le retour dans le Nord me permet de mieux l’appréhender, les températures sont beaucoup plus basses et les couleurs sont changeantes. J’aime toutes les saisons sauf l’été, la chaleur étant ma bête noire !
    Je te souhaite un chouette challenge Halloween, j’espère que tu passeras de bons moments 🙂

  4. Coucou Tiphanya ! J’aime beaucoup l’authenticité de ton texte… Et merci pour cette référence de film absolument inconnu au bataillon mais que je m’empresse de noter. Belle suite d’automne, pour l’esthétique et pour les doux moments aussi ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *