Pandacraft fête la musique

Il est rare pour un enfant de recevoir du courrier, même pour son anniversaire. La faute à internet et au téléphone. Du coup, je vous laisse imaginer l’excitation de ma fille Nine (2 ans 1/2) à déballer la Pandacraft box de juin.

Le concept : une box sur un thème précis (en Mai la ferme ; en Juin la fête de la musique, en Juillet le Petit Prince…) comprenant tout le matériel pour réaliser une activité manuelle et passer un moment de créativité en famille.

Kit Pandacraft dde juin 2014 : la fête de la musique
Kit Pandacraft dde juin 2014 : la fête de la musique

Le premier carton a vite disparu pour laisser apparaître un second carton vert contenant de petits trésors. Le choix de Nine s’est tout de suite arrêté sur la gouache Giotto et un drôle de truc rose et noir. Ayant une enfant hors de contrôle, un appareil photo en main et l’envie de ne rien perdre avant d’avoir commencé, je n’arrivais pas du tout à imaginer l’utilité de ce truc rose.

Se poser pour feuilleter le magazine a été difficile (et finalement solitaire, après tout je suis la seule à savoir lire). Le carton coloré va pouvoir se transformer en guitare. La peinture va servir à faire des pochoirs sur le tshirt (taille 5 ans fourni) avec un tampon (le fameux truc rose). Ma fille va pouvoir se transformer en rock star !

Si le thème de la box est la fête de la musique, je dois avouer, que j’ai finalement rangé une grande partie hors de portée d’enfant car une demoiselle de 9 ans a émis le souhait de faire du pochoir sur tshirt avec nous. Un tshirt premier prix a été acheté au supermarché et à deux, elles pourront se faire de fantastiques tenues pendant les vacances.
La guitare a enthousiasmé mon namoureux. Il s’est chargé de donner les explications et Nine a pu la monter sans autre aide que des directions précises.

Guitare réalisée d'après le kit Pandacraft de juin 2014
Guitare réalisée d’après le kit Pandacraft de juin 2014

Mon avis :
Le plaisir de tout déballer est tellement fort, qu’il est difficile de canaliser l’attention de l’enfant sur une activité un peu minutieuse juste après. La box est donc à découvrir en deux temps : le déballage puis le bricolage à un autre moment.
A mon avis il manque un petit truc à consommation immédiate, comme le puzzle que l’on trouve dans le kit découverte. Là il y a bien les lunettes de star, mais elles étaient beaucoup trop grandes pour ma fille, le temps de les régler, elle avait de nouveaux les mains sur la peinture…

Le plus qui donne tout son sens à la box est le site internet qui va avec chaque numéro. Ainsi on peut imprimer un cahier d’activité de 9 pages, proposant des cartes à découper pour faire un memory, des jeux et du coloriage. Je trouve juste dommage que l’on retrouve les jeux du cahier inclus dans la box sur ce cahier à télécharger.
Il est également possible d’écouter le son des différents instruments de musique que l’on trouve et d’apprendre à se fabriquer une petite batterie.

L’un des abonnements propose de recevoir 6 box à l’occasion des vacances scolaires, probablement la solution idéale pour les petites mains créatives et les parents débordés. L’âge indiqué, de 3 à 7 ans, me semble plutôt juste, un peu ambitieux, mais c’est toujours mieux que l’inverse !

Le kit de juin nous a été offert, merci à l’équipe de Pandacraft et merci à vous de me lire et de me permettre ces découvertes en tant que blogueuse.

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Cela fait un moment que je voulais abonner mes enfants à Pandacraft et voilà que ma belle-mère vient de commander la boite sur les dinosaures pour mon fils ainé (fan de dinos). Après avoir lu cet article, nous sommes encore plus pressés de la recevoir !

  2. Ca y’est, on l’a reçu ! Elle est arrivée il y a deux jours et il a adoré ! C’est la 3e nuit qu’il dort avec la boite entière à côté de son lit…j’ai même cherché le magazine pendant 10 minutes avant de le coucher car il le voulait absolument 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *