Dépoussiérage du blog

Depuis janvier j’ai entrepris de faire du ménage sur le blog. Certains articles ont disparu. C’est le cas des concours ou de mes chroniques sur des lieux n’existant plus. D’autres ont été mis à jour. J’ai ainsi regroupé dans un seul article toutes mes photos et mes pensées sur Gien ou Briare.

Cela m’a permis de relire de vieux textes et de retrouver l’origine du blog, ce que j’aime en fait.

J’adore les récits de voyage et je lis de nombreux blogs de voyage. Du coup je me suis lancée entraîner dans l’idée qu’ici je ne parlais que de voyage. C’est également lié à mon souhait de redevenir nomade. Pourtant dans les premières années du blog, n’ayant aucune envie de me laisser influencer par les autres, j’écrivais beaucoup sur les langues étrangères et sur mes propres apprentissages. Il y a aussi un certain nombre d’articles en lien avec mes lectures.

Je ne sais pas ce que ce blog va devenir sur le long terme, je n’ai pas de projet aussi loin. Je commence à me dire que nous ne redeviendrons jamais nomade (et j’essaye d’en faire le deuil).

Par contre je sais ce que j’aime : écrire et partager. Mais également apprendre les langues étrangères, lire, assouvir ma curiosité sur les pédagogies, voyager, rencontrer de nouvelles personnes, observer les rapports humains (j’ai également un rêve de reprendre des études en ethnologies), découvrir de nouvelles saveurs. J’ai des envies et même ce que je pourrais presque appeler des projets. Reste à savoir si je saurai en faire une priorité.

En attendant, je continue le nettoyage du blog et tout doucement je vais recommencer à écrire sur les sujets qui me parlent le plus, de façon plus personnelle. Après tout vous avez très bien accueilli ma rêverie sur Lyon.
Un brin nostalgique de mes premières années de blogueuses, j’espère que cela permettra de relancer le dialogue en commentaire avec vous, qui me lisez si régulièrement.

À bientôt !

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Des fois un petit coup de dépoussiérage sur le blog ça fait du bien! Je crois que l’important est de suivre ses envies. Après une année bien chargée, je suis contente de retrouver le bien.

  2. On change et on évolue en permanence, alors c’est normal que nos blogs aussi… C’est ton espace ici, alors fais-en ce que tu veux ! Écris sur ce qui te fait vibrer en ce moment… et si vous redevenez nomades un jour, et bien tu aviseras. C’est toujours un plaisir de te lire en tout cas.

    1. Merci.
      J’ai souvent tendance à me coincer dans des routines, qui deviennent des obligations. Il est temps que je me secoue un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *