Mon livre « voyager avec un bébé » + concours

Vous aimez ? Alors partagez !

J’ai écrit un livre. En entier, toute seule, assise face à mon ordinateur. Juste avec cette ligne, je suis fière de moi. J’ai écrit des dizaines de nouvelles, des centaines d’articles et j’ai même un cahier de poésie. Mais là, j’ai écrit tout un livre, avec introduction et conclusion.

Bien entendu, personne n’écrit un livre pour le garder caché. Alors je l’ai fait lire. Et une deuxième incroyable aventure a commencé. Deux mamans, la première auteur, la deuxième correctrice, ont croisé ma route par hasard. De leur temps et de leur générosité, j’ai énormément appris. Elles m’ont offert la possibilité de travailler professionnellement.

Alors voilà, j’en suis à la troisième étape à présent. Celui de vous le faire lire, à vous que je ne connais pas vraiment.

Certaines de mes nouvelles ont déjà été publiées dans des anthologies, mais l’excitation que je ressens à présent n’a rien de comparable. J’ai géré chaque étape avec obstination (et ras-le-bol certains jours) et j’en suis très fière. Peu importe ce que ce livre deviendra, je suis allée jusqu’au bout de mon projet.

couverture

J’ai écrit un livre sur les voyages avec les bébés.
Une façon de poser un regard nostalgique sur tous mes voyages avec ma fille. Une façon de partager mes recherches, mes erreurs, mes essais.

Il y a beaucoup de moi dans ce livre, mais j’ai cherché à répondre à toutes les questions que l’on m’a déjà posé. J’y parle allaitement et biberon, poussette et écharpe de portage, hôtel et camping, voiture et vélo. Il n’existe pas un voyage idéal correspondant à tous les parents et tous les nouveaux-nés. Alors j’ai créé des petits quizz pour permettre à chaque parent de préparer les vacances qui lui convient.

Alors voilà, Voyager avec un bébé est là, en format numérique uniquement pour le moment (mais le format papier arrive, oui oui, promis). N’hésitez pas à le lire, à en parler, à m’en parler, à partager, à l’offrir en cadeau de naissance, à le commenter.

Merci à vous de me suivre sur le blog, de me conseiller de plus en plus avant mes propres voyages, de partager avec moi vos voyages. J’adore vous lire, c’est tellement stimulant !

Commander Voyager avec un bébé,

guide pratique pour les jeunes parents

Oups, j’allais oublier. Je propose de gagner 1 exemplaire du guide en format pdf (optimisé pour la lecture sur tablette ou liseuse). Laissez ci-dessous un commentaire me présentant le voyage de vos rêves avec bébé. Le concours sera clôt le 1er juin à minuit (heure française). Le tirage au sort aura lieu quelques jours plus tard et le gagnant sera personnellement contacté (en plus d’afficher son nom ci-dessous). CONCOURS TERMINE

À venir ci-dessous : les liens des articles parlant de mon livre.

Ce contenu a été publié dans Culture nomade, Récits de voyage, Vacances en famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à Mon livre « voyager avec un bébé » + concours

  1. Voyager avec un bébé c’est une expérience de tous les instants, à construire chaque jour ! Mon voyage de rêve, un long voyage en train 🙂 avec toute ma tribu autour du monde !

  2. Kenza dit :

    Un beau projet ! bonne chance pour cette nouvelle aventure 🙂

  3. J Bui dit :

    C’est un superbe livre. Je suis contente de voir qu’il existe. Ça fait longtemps que je veux partir en voyage. En Amérique latine ou aux états unis, avec le bébé que j’aurais. Et maintenant je suis enceinte de 30 semaines : )

  4. Marie philip bérubé dit :

    Nous arrivons tout juste d’un voyage en Italie avec bébé de trois mois. Nous souhaitons continuer à voyager. Le prochain voyage serait probablement en voiture et peut etre camping pour aller visiter l’ouest du canada ou la cote est des états-unis!

  5. Bravo pour votre livre.
    Notre voyage de rêve avec bébé devrait se réaliser l’année prochaine.
    Nous avons déjà 2 enfants de 5 et 2 ans et la troisième devrait être parmi nous pour Septembre.
    Nous prévoyons de visiter l’Ouest des États-Unis, puis Bali, la Thaïlande et une bonne partie de l’Europe. Un rêve de voyage avec bébé qui se prépare a l’avance.
    Encore Félicitation a vous.

  6. victoire dit :

    Quel beau projet mené à son terme! J’imagine le travail que tu as du entreprendre, bravo, mille bravo!!

  7. Christelle dit :

    Super la concrétisation d’un tel projet !!! Ça doit être génial à vivre !
    Aujourd’hui nous croulons sous la chaleur de Toronto… mon rêve de maman ? Voyager dans les Andes (Chili, Bolivie, Pérou, Argentine….) avec ma petite tribu !
    Peut être un jour
    Bonne fête à toutes les mamans !

    • Tiphanya dit :

      Ah, j’aimerai bien crouler sous la chaleur de Toronto, plutôt que de passer la journée en pull !
      Participation enregistrée

  8. Martine dit :

    Super contente pour toi!! ça m’a l’air génial ton livre alors je participe. Même si j’ai pas encore d’enfant (j’ai des copines à qui ça pourrait servir).
    Si j’avais un bébé, mon voyage de rêve ce serait traverser la nouvelle-zélande à pied/voiture/bateau. Lui faire découvrir le monde à travers différentes cultures et la cohabitation entre celles-ci.
    Lui montrer les grandes étendus des USA et à travers ces deux pays, lui montrer que la diversité n’est pas qu’une question de paysages et que la cohabitation n’est pas réservées aux différentes espèces d’animaux mais aussi aux hommes (ouai je sais, c’est un peu pompeux mas c’est mon rêve).

    En tous cas bravo!!!
    A bientôt!

    • Tiphanya dit :

      En fait ton voyage de rêve avec un bébé, c’est juste de voyager… avec un bébé 😉 Le meilleur à faire.
      Participation enregistrée

  9. Marion dit :

    Bonjour, je suis le blog avec attention, mon fils adore vos cahier d’activités! Numerobis arrive en septembre et un long voyage est normalement prevu en janvier, nous reste à nous caler sur la destination, Australie, États Unis ou autre, votre livre me paraît top pour nous préparer au mieux!
    Merci pour votre travail

    • Tiphanya dit :

      Je suis contente de découvrir un nouvel amateur de mes cahiers d’activités (j’ai commencé le prochain).
      Participation enregistrée

  10. Lydia dit :

    Bonjour 🙂

    Ton blog est vraiment super! J’y puise beaucoup d idées pour l ief de mon petit gars (première maternelle).

    Ton livre donne vraiment envie!!!
    Évidemment, mon fils n’est plus un bébé, mais il aura sûrement des frères ou soeurs 😉 et aussi j’ai une belle-soeur enceinte qui ne vit que pour voyager. Ca l interessera sûrement aussi!

    Et justement, je suis en train de choisir notre premier grand voyage et j hésite beaucoup entre deux destinations: faire un tour complèt de France (je suis belge) avec le mont st michel, broceliande, paris, etc ou alors le malawi avec le lac, différentes réserves naturelles, etc…

    Merci beaucoup pour ce blog!!!

    • Tiphanya dit :

      Bonjour,
      Difficile de choisir entre le Malawi et le tour de France. Mais, de ce que je connais, la forêt de Brocéliande est magnifique !
      Bonne chance pour le concours.
      Participation enregistrée

  11. Isa LISE dit :

    Re-bravo pour ton livre et long voyage à celui-ci ! 🙂

  12. nesto dit :

    Mais c’est chouette cette nouvelle aventure! Bon je n’ai plus de bébé (mais si je gagnais ce livre, je saurais à qui l’offrir ^^ ) mais avec mes filles nous avons 3 rêves: le Japon, l’Australie et l’Islande. Belle semaine!

  13. Audrey N dit :

    Oh super bravo à toi!! Un super livre , ici j’ai toujours peu voyager avec bébé sauf les vacances standards d’été!! Un chouette livre à découvrir avec mon futur Petit pois .

    • Tiphanya dit :

      C’est tellement agréable de voyager avec un bébé, ça change le rapport aux autres, il faut essayer 😉
      Participation enregistrée

  14. Mitchka dit :

    Génial !! Félicitations !! Tu peux être super fière de toi, c’est une aventure incroyable que la parution de ce livre !!
    même si je ne le gagne pas, promis je l’achèterais, je trouve ça tellement beau d’en arriver là 🙂
    Mitchka Articles récents…L’île des Plaisirs 2/2 #IsleOfMullMy Profile

  15. Laeti dit :

    Voyager avec un bébé, une aventure qui commencera bientôt pour nous 🙂
    trop hâte de faire décrouvrir cette belle planète à notre petite princesse <3

  16. Aurélie dit :

    Bravo !!!!! Quel beau projet !
    Pas de bébé prévu par ici, mais plein d’amis à qui cela pourrait servir… alors je participe tout de même ! Le voyage idéal avec un bébé, pour moi, ce serait le tout premier après la naissance… pour voir ce que ça fait de voyager à trois 😉 bises !
    Aurélie Articles récents…De J124 à J127 – Bali Bali Baliiiii ! (du 4 au 7 mai 2016)My Profile

  17. Julie dit :

    Merci pour l’article, je vais etre maman dans 3 mois et je commence à avoir peur pour les vacances et les déplacement avec bébé pas simple simple ^^

    Julie

  18. céline dit :

    Bravo Tiphanya pour ce livre. Je suis toujours admirative des auteurs ! Il a l’air très intéressant ! Le voyage que j’aimerais faire avec ma famille (et mon bébé !), c’est à dos d’âne. Pas après pas. Pourquoi pas sur la route de Compostelle (enfin, juste un bout !)
    céline Articles récents…Planning annuel de la maisonnéeMy Profile

  19. Tony dit :

    Salut Tiphanya ! J’ai beaucoup apprécié ton livre. Facile à lire, et qui devrait motiver les jeunes parents à partir sans craintes (contrairement à d’autres parutions qui parfois peuvent plutôt décourager en mettant trop en avant les « dangers »). Bref, j’ai tellement aimé que j’ai écris une critique (élogieuse !) sur notre blog familial : http://www.mafamillevoyage.fr/livre-voyager-avec-bebe/
    Tony Articles récents…Un bébé, ça change la vie (en mieux) des parents voyageurs !My Profile

    • Tiphanya dit :

      Encore merci. J’ai essayé de faire un guide comme je les aime : stimulant. Et je suis ravie de lire ta critique qui montre que peu importe ce que chacun pensera du livre, au moins j’ai réussi à faire passer mon idée de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge