Paris et ses vitrines de Noël, version 2014

Vous aimez ? Alors partagez !

Avant de quitter Paris, j’ai aidé une amie à faire du shopping et nous avons atterri par hasard et pour mon plus grand bonheur devant les vitrines de Noël. Tradition pour de nombreux parisiens, les grands magasins Le Printemps et Les Galeries Lafayette utilisent leurs vitrines pour offrir un spectacle d’automates, dans une ambiance soit festive soit hivernale.

vitrines de Noël le printemps 2014 (1)

Pour 2014, les vitrines de Noël du Printemps sont réalisées en partenariat avec la marque Burberry (que j’adore, aaaah, si j’étais riche). Un petit garçon nous fait voyager de Londres à Paris, dans une ambiance rappelant Mary Poppins !

vitrines de Noël le printemps 2014 (2) vitrines de Noël le printemps 2014 (5) vitrines de Noël le printemps 2014 (3) vitrines de Noël le printemps 2014 (4)

Aux Galeries Lafayette ce sont des monstres à longs poils qui envahissent les vitrines. Ils font leur spectacle entre scène de théâtre et grand bal.

vitrines de Noël galerie Lafayette 2014 (4) vitrines de Noël galerie Lafayette 2014 (1) vitrines de Noël galerie Lafayette 2014 (2) vitrines de Noël galerie Lafayette 2014 (3)

Comme toujours des estrades permettent à tous les enfants de coller leur nez aux vitrines et de sursauter lorsque les monstres prennent brusquement vie. Mais il n’y a absolument aucune limite d’âge pour se prendre en photo devant avec un grand sourire !

Et vous, êtes-vous amateurs de vitrines de Noël, à Paris ou ailleurs ?

Ce contenu a été publié dans Europe, France, Paris, Récits de voyage, Vacances en famille, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Paris et ses vitrines de Noël, version 2014

  1. Virginie C. dit :

    J’y suis allée l’année dernière (et c’était Prada le sponsor!!) et je trouve que cela reste magique quand même !!
    La période de l’avent est pour moi synonyme de réjouissance et représente une période de fête. J’adore !!
    Virginie C. Articles récents…Réservé aux enfants ! Au bonheur des mômes au Grand BornandMy Profile

  2. Oh oui j’adore! En Irlande la référence c’est Brown Thomas à Dublin…
    J’habite à Waterford Articles récents…Monsieur Claus est arrivéMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge