Monter dans le TARDIS à Cardiff

Fan de la série télé Doctor Who, cela fait quelques années que je souhaitais visiter la Doctor Who Experience à Cardiff. Une antre dédiée à la série et à ses nombreux Docteurs, une visite mêlant spectacle et exposition.

Doctor Who experience (5)
Il est difficile de mettre des mots sur une visite que l’on attendait depuis longtemps. Difficile d’admettre que c’est fait et donc plus à faire. J’ai une photo de moi devant un TARDIS pour le prouver. J’ai un super sac fourre-tout avec un TARDIS dessus. Et ma fille parle de Dalek comme elle parle de crocodiles et de mammouths.
C’était trop court. Et en même temps, avec ma fille dans les bras, c’était trop long. Il y avait trop de fumée, pas assez d’anges. Il y avait beaucoup d’informations et pas un seul spoiler.

Doctor Who experience (3) Doctor Who experience (4)
On peut colorier des Daleks, apprendre à marcher comme des cybermen, frissonner devant les anges chérubins et dépenser des sous dans la boutique souvenirs.

En fait je dois dire que la boutique est ma vraie déception. J’ai choisi d’aller à Doctor Who Experience le jour de mon anniversaire pour ne pas réfléchir au tarif d’entrée (15£ par adulte) et pour m’offrir les goodies de mon choix. Malheureusement la boutique Forbidden Planet de Manchester était bien plus intéressante et avec plus de choix. En fait si cela n’avait pas été mon anniversaire, je pense que je serais repartie les mains vides. Mais j’ai craqué pour un sac en tissus, car on a toujours besoin d’un sac. Et comme les goûts, ça se partage, ma fille est repartie avec un petit dalek rouge.

Doctor Who experience (1)
Il ne me reste plus qu’à reprendre mon visionnage des premières séries. Quoique je risque de regrette de ne pas l’avoir fait avant pour encore mieux comprendre et apprécier tous les éléments de l’exposition.

Mais au fait, y-t-il d’autres fans de Doctor Who ici ?

16 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est une série que j’affectionne aussi beaucoup. Quel bonheur de tomber sur un tardis prêt de notre hôtel lorsque nous etions a Londres ! Un moment magique ^^

    1. à Manchester on nous a indiqué où croiser un Tardis, mais nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre. Par contre on voit bien partout que c’est un élément fort de la culture nationale. Tout le monde connaît, a regardé, attend avec impatience le prochain Docteur.

  2. Nouvellement fan de cette série, je bénie France 4 de passer les nouvelles saisons !
    Je me sens donc très novice face des fans pures et dures xd, je n’ai encore aucun goody :p, mais ton article et tes photos m’ont déjà donné envie d’étendre mon rêve de Londres jusqu’à Cardiff ! 😀
    Allez, un jour, peut-être 😉
    Et en attendant, faudrait que j’arrive à voir quelques anciennes saisons …

    PS : heu, …, as-tu croisé le fantôme de Tennant ? :siffle:

    1. Presque, presque pour le fantôme 😉
      Le premier soir en Ecosse, on allume la télévision et là, sur la chaîne pour les touts-petits, David Tennant racontait l’histoire du soir. Il lisait un livre avant de souhaiter bonne nuit aux enfants (et ensuite la chaîne télé en question ne fonctionne plus jusqu’au lendemain matin). Pour moi c’était suffisant !

  3. Fan depuis quelques années, j’ai transmis le virus à mon p’tit bonhomme (8ans et demi) depuis deux ans : il a le calendrier au dessus de son lit, à lu deux romans, a même regardé des anciens épisodes, sans parler de deux tournevis et le set avec tous les doctor en miniature…. Il rêve de Cardiff, mais cette année, ce n’est pas possible (bon, on va aux Studios Harry Potter, je crois que c’est déjà pas mal …)… Mais qui sait, peut être croiserons nous un Tardis à Londres ? (à Forbidden Planet, il y a des chances !) ….

    1. Il y a un tel engouement national et une telle attente du futur docteur, que vous trouverez obligatoirement un mini Tardis à Londres. Mais comme dit dans un précédent commentaire, il y a un Tardis grandeur nature dans Londres. Il faut juste récupérer l’adresse avant de partir.

  4. J’ai commence a regarder Dr Who seulement l’an dernier (un peu en retard la fille!) et comme toi j’aime beaucoup.J’ignorais qu’il y avait cette attraction a Cardiff, c’est bon a savoir je pense que j’essaierais si je passe dans le coin.

    1. En fait l’exposition était initialement à Londres et est à Cardiff depuis quelques années. Elle devrait de nouveau se déplacer, mais cela semble très flou.

  5. aaah l exposition doctor who , j y suis allée cette été et j avoue que j ai adoré tous ! c est vachement bien fais . Personnellement j ai eu aucune deception pour la boutique , j’ai même du faire attention que mon compte en banque n’y passe pas tellement y avait pleins de trucs cool !

    1. Trois jours plus tôt j’étais à Manchester dans une énorme boutique de goodies de Doctor Who. Du coup à côté de ça, la boutique de l’expo m’a paru fade et moins bien approvisionné. Mais je ne quitte plus mon sac acheté sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *