Dans ma bibliothèque #2

Vous aimez ? Alors partagez !

« […] toute expérience de déracinement est un voyage : changer ses habitudes, renoncer au confort, ébranler ses convictions, ou plus prosaïquement, prendre la route pour s’offrir au monde, et guetter le moment où il bascule. »
Clara Arnaud, Voyageuses, partir avec…

L’extrait ci-dessus vient d’une de mes lectures en cours. C’est pour ça que j’aime tant les livres, pour les émotions et les réflexions qu’ils provoquent.

Voici trois livres, qui nous occupent beaucoup en ce moment et qui nous invitent à ouvrir les yeux sur notre quotidien. Je tente aussi de me plonger dans l’univers d’Hemingway, mais avec trop de difficulté pour oser en parler pour le moment.

Lonely Planet Alsace (en savoir plus)
Quoi de mieux pour profiter d’une région que de se prétendre touriste ? Les guides touristiques n’utilisent qu’un vocabulaire positif, le plus petit village devient charmant ou pittoresque, et mon décor quotidien est entre les pages du Lonely Planet une destination à ne pas louper.
Je le lis en prenant des notes et en faisant des plans pour les semaines à venir. J’ai même créé un tableau pinterest pour m’y retrouver rapidement.

Inventaire illustré des oiseaux (en savoir plus)
J’avais déjà complètement craqué pour l’inventaire illustré de la mer, alors la parution de celui-ci, sur les oiseaux et aux premiers jours du printemps, ne pouvait que rejoindre notre bibliothèque. La précision et le soin graphique sont époustouflants. En plus des oiseaux, on peut admirer des plumes, des œufs ou des nids.
Depuis que nous l’avons je suis attentive à tous les oiseaux qui nous entoure, tentant désespérément de les identifier (je ne suis pas très douée à ce jeu).

Inventaire illustré des oiseaux - Albin Michel Jeunesse

Inventaire illustré des oiseaux – Albin Michel Jeunesse

Notre camping-car ! (en savoir plus)
Coup de coeur absolu de Nine. Elle l’adore, depuis que nous l’avons, nous le lisons au moins une fois par jour.
Une petite fille part seule, avec son papi, tous les deux en camping-car direction la mer.
Je dois vous avouer que Nine a un papi qui possède un camping-car. Alors ce livre ouvre de nombreuses possibilités de voyages futurs. Elle a même décidé d’aller seule avec l’une de ses tantes en camping-car jusqu’en Chine…
Un livre qui invite les enfants à rêver.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Ce contenu a été publié dans Culture nomade, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dans ma bibliothèque #2

  1. Ping : Voyager sans les enfants ou laisser les enfants voyager sans les parents -Avenue Reine Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge